« On était déjà en vacances » : la colère de Bruno Genesio après Stade Brestois – LOSC | OneFootball

« On était déjà en vacances » : la colère de Bruno Genesio après Stade Brestois – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·11 de mayo de 2025

« On était déjà en vacances » : la colère de Bruno Genesio après Stade Brestois – LOSC

Imagen del artículo:« On était déjà en vacances » : la colère de Bruno Genesio après Stade Brestois – LOSC

Entraîneur du LOSC, Bruno Genesio ne s’attendait pas à assister à une telle performance ce samedi, alors que ses hommes ont été transparents et battus à Brest (2-0). Il exprimait tout son désarroi au coup de sifflet final.

C’est une défaite digne d’un uppercut. La quête de podium a soudainement pris fin pour le LOSC, logiquement défait par le Stade Brestois (2-0) ce samedi, dont les hommes régalaient leur public pour leur dernière apparition dans l’enceinte du Stade Francis-Le Blé cette saison. De leur côté, les Dogues n’ont jamais réagi, n’ont jamais semblé belliqueux ni en mesure de faire la différence. Leurs occasions franches se comptaient au nombre de deux, un total bien trop faible pour espérer pouvoir briller en terre hostile. Ce résultat, et la copie rendue, étaient la source d’une grande crispation chez Bruno Genesio, évidemment en colère au coup de sifflet final.


OneFootball Videos


Un rendez-vous manqué

Alors que Lucas Chevalier avait déjà constaté les dégâts, à chaud, Bruno Genesio partageait une certaine incompréhension : « On a été assez apathique en première mi-temps, pour ne pas dire plus. Le fait que l’on encaisse un but sur coup de pied arrêté, ce n’est pas anodin non plus. C’est souvent le baromètre de l’agressivité. On aurait dit que Brest luttait pour se qualifier en Champions League, tandis que nous, nous étions déjà en vacances. En plus, on se met en difficulté tout seul parce que donner un ballon plein axe, ça favorise le pressing adverse. Ce n’est pas du tout ce qu’on avait demandé en plus. On va avoir de bonnes discussions cette semaine », lâchait-il, en plein désarroi.

« Il n’y avait rien, ni résultat, ni contenu. C’est inadmissible »

L’entraîneur du LOSC poursuivait, toujours sur les antennes de DAZN : « On avait parlé de certaines ressorties de balle, notamment avec nos latéraux, ce qu’on n’a pas suffisamment fait alors qu’il y avait la place. Je ne sais pas pourquoi, mais on a pris notre temps, on a gardé le ballon dans les pieds, fait des semelles. On a arrêté le ballon quasiment à chaque fois et c’est ça qui m’a agacé parce qu’on avait les moyens de ressortir par les côtés, on l’avait travaillé, mais on ne l’a pas fait. C’est pour ça que je dis que j’aurai une bonne discussion avec mon groupe cette semaine », expliquait-il.

Quelques instants plus tard, ses mots étaient d’autant plus durs en conférence de presse : « Ce soir (samedi), il n’y avait rien, ni résultat, ni contenu. On a vu une première mi-temps indigne d’une équipe qui veut se qualifier pour la Ligue des champions. […] On a joué comme si on menait de deux buts. […] On n’a pas le droit, c’est inadmissible et ça ne passe pas », fustigeait ainsi Bruno Genesio devant les médias, dans des propos relayés par L’Équipe.

Ver detalles de la publicación