le11
·3 de enero de 2025
le11
·3 de enero de 2025
Licencié entre les fêtes, Paulo Fonseca et sa fin d’aventure à l’AC Milan ont fait réagir jusqu’à Lille. Benjamin André, capitaine du LOSC, s’est exprimé sur le sujet en prenant la défense de son ancien entraîneur.
Après un passage long de deux ans au LOSC, Paulo Fonseca entendait cette fois s’inscrire sur la durée dans un club de standing supérieur. C’est dans cette optique que l’ancien entraîneur de la Roma avait pris la direction l’AC Milan et retrouvé la Serie A cet été. Pourtant, le Portugais a été limogé au soir du match nul face à la Roma – hasard du destin -, dimanche dernier, avant même l’année 2025.
« C’est difficile de faire un bilan aussi rapide, regrettait Benjamin André, invité à s’exprimer sur le sujet ce vendredi en conférence de presse. Malheureusement, on sait que dans le football, et surtout dans les grands clubs, il faut des résultats tout de suite. Mais comme on l’a vu quand il est arrivé ici, il a fallu du temps pour qu’il mette en place son projet. Au bout du bout, on a vu que c’était quand même pas si mal, que ça avait plutôt bien fonctionné. »
Benjamin André (LOSC) : « Si on applique les mêmes principes, j’ai peu de doutes sur l’issue de la saison »
Et de conclure : « Forcément, il avait une certaine ambition et voulait aller dans un club plus huppé, plus ambitieux, mais où il y a aussi forcément plus d’attente. Je pense qu’on ne lui a pas laissé assez de temps parce que c’est un staff très compétent. Je suis déçu pour lui parce qu’il avait vraiment beaucoup d’ambition et je pense qu’il avait beaucoup à apporter au Milan ». Sa direction en a jugé autrement et a depuis nommé Sergio Conceiçao, ancien entraîneur de Porto également passé par Nantes… que le LOSC va retrouver ce samedi.
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport