« On verra ce qu’il se passe » : de premières déclarations sur son avenir pour Lucas Chevalier (LOSC) | OneFootball

« On verra ce qu’il se passe » : de premières déclarations sur son avenir pour Lucas Chevalier (LOSC) | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 de mayo de 2025

« On verra ce qu’il se passe » : de premières déclarations sur son avenir pour Lucas Chevalier (LOSC)

Imagen del artículo:« On verra ce qu’il se passe » : de premières déclarations sur son avenir pour Lucas Chevalier (LOSC)

Vainqueur du Trophée UNFP de meilleur gardien de la saison 2024-2025 en Ligue 1, Lucas Chevalier a ensuite été longuement interrogé par les médias présents sur place. Il n’a pu éviter les questions sur son avenir personnel.

Une première année en prêt à Valenciennes, une seconde lors de laquelle il prenait le pouvoir dans les cages lilloises, puis la découverte d’une compétition européenne (Ligue Conférence), Lucas Chevalier franchissait de nouveaux caps cette année avec la Ligue des Champions et de premières convocations avec l’équipe de France menée par Didier Deschamps. En quatre ans chez les professionnels, dont trois sous l’étendard du LOSC, le rempart lillois a suivi une progression linéaire jusqu’à être récompensé du Trophée UNFP de meilleur gardien de la saison 2024-2025 en Ligue 1 ce dimanche, lors d’une 33e cérémonie attendue.


OneFootball Videos


Premières interrogations sur son avenir

Déjà récompensé, qu’espérer de mieux la saison prochaine pour Lucas Chevalier ? Le moment est-il venu de s’en aller découvrir de nouveaux horizons ? « Pour mon cas personnel, il me reste encore deux ans de contrat (juin 2027). Le président du LOSC se nomme Olivier Létang, vous savez comment il est (sourire). En tout cas, je vais essayer de donner mon maximum pour que le club soit le plus haut possible. Et on verra ce qu’il se passe cet été », répondait le natif de Calais, qui ne s’est sans doute pas encore projeté sur les mois à venir. La saison n’est pas encore terminée.

Plus malin que ça, ses interlocuteurs ne s’arrêtaient pas à cette simple réponse, le rapprochant du championnat anglais : « La Premier League ? C’est un championnat qui fait rêver tout le monde, tous les joueurs, reconnaissait Lucas Chevalier lors de la cérémonie des Trophées UNFP. C’est le plus attractif. Quand on voit Tottenham et Manchester United qui galèrent avec des joueurs de dingo, on voit un peu le level. Après, sans parler de mon avenir, je n’ai pas eu de propositions spécifiques de ce pays, mais ce sont toujours des choses qui font réfléchir », concluait ainsi le portier lillois ce dimanche à Paris, dans des propos relayés par RMC Sport.

Ver detalles de la publicación