Le Petit Lillois
·31 de octubre de 2024
Le Petit Lillois
·31 de octubre de 2024
De passage en conférence de presse ce jeudi, pour la première fois depuis sa présentation aux médias, Osame Sahraoui est revenu sur ses premiers pas avec le Maroc ainsi que sur son lien avec Ayyoub Bouaddi, lui dont les origines pourraient l’amener jusqu’aux Lions de l’Atlas.
Les semaines récemment écoulées ont été particulièrement mouvementées pour Osame Sahraoui. Le Lillois, nom qui le définit depuis son arrivée cet été en provenance du SC Heerenveen, est passé de la sélection norvégienne – avec laquelle il a disputé 13 matchs dans la catégorie U21 et un seul, le 07 septembre 2023, avec l’équipe A – à la sélection marocaine. Il a d’ailleurs été appelé pour la toute première fois au cours du mois d’octobre : « C’est un gros changement pour moi, avoue le natif d’Oslo. J’avais déjà joué avec la Norvège, j’avais fait des camps et des matchs non officiels majoritairement. J’ai parlé avec le coach et beaucoup avec ma famille. Vous savez, c’est quelque chose de très personnel. J’ai beaucoup parlé avec ma famille pour prendre ma décision. C’était une décision difficile, mais oui, c’est fait », insiste-il.
L’international marocain enchaîne, évoquant également ses premiers pas chez les Lions de l’Atlas : « J’aime les deux pays. J’aime la Norvège, là où je suis né, et évidemment le Maroc. Ce n’était pas facile, mais je représente désormais le Maroc. Je suis vraiment heureux et fier de ça. Je me donnerai à 100%. J’ai eu un très bon feeling avec tout le monde pour ma première. J’ai rencontré tout le monde pour la première fois et ils sont fantastiques. J’ai aussi fait mes premières minutes sur le terrain et c’est un moment d’une très grande fierté, pour moi, mais aussi pour ma famille », confiait ainsi Osame Sahraoui, qui a connu sa première apparition avec le Maroc le 15 octobre dernier.
« Nous avons besoin d’Ayyoub (Bouaddi) avec le Maroc »
Osame Sahraoui (23 ans) vient à peine de découvrir la sélection marocaine qu’il fait déjà du lobbying. L’ailier de poche a confié, avec un très large sourire, que cela lui arrivait de taquiner Ayyoub Bouaddi (17 ans), dont l’avenir international n’est pas encore scellé, avec le Maroc et son équipe nationale : « C’est vraiment un joueur fantastique et évidemment que je lui dit de venir avec le Maroc. Je lui glisse quelques allusions à la sélection de temps en temps. Nous avons une nouvelle équipe et nous avons besoin de lui, assure le Dogue, qui enchaîne sur de éloges. C’est un joueur remarquable pour son jeune âge. Franchement, c’est assez fantastique. On le voit sur le terrain, rien qu’à la manière dont il contrôle le ballon. Il est mature sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, avec la balle, et aussi dans la tête. Il est gentil, c’est un très bon garçon. Je sais que le ciel est sa seule limite. Il a juste à garder ce qu’il fait aujourd’hui et il fera de grande chose », poursuit-il ainsi ce jeudi, en conférence de presse. A noter qu’Ayyoub Bouaddi est également sélectionnable avec l’équipe de France.