Pablo Longoria s’est excusé après ses propos sur le championnat | OneFootball

Pablo Longoria s’est excusé après ses propos sur le championnat | OneFootball

Icon: BeFootball

BeFootball

·24 de febrero de 2025

Pablo Longoria s’est excusé après ses propos sur le championnat

Imagen del artículo:Pablo Longoria s’est excusé après ses propos sur le championnat

Enragé après des décisions arbitrales contestées à Auxerre, Pablo Longoria a été vu dans les travées de l’Abée Deschamps ne pas mâcher ses mots contre la Ligue. Le mot ‘corruption’ a été prononcé et n’est pas passé auprès des instances. Le Président de l’OM a tenu à vite revenir sur ses mots, et à s’excuser auprès de l’AFP.

La France du football ne parlait que de cette sortie du Président marseillais. Alors que l’OM perd sèchement à Auxerre (3-0), l’ensemble des acteurs olympiens s’attaquent à l’arbitrage. Alors que Roberto De Zerbi et Fabrizio Ravanelli parlent de « scandale » au micro de DAZN, Pablo Longoria lui est moins mesuré. L’espagnol va utiliser le mot « corruption » a de multiples reprises. Ce mot là, en particulier, va très mal passer auprès des arbitres de Ligue 1, qui vont décider de porter plainte pour diffamation.

Des excuses sincères du Président marseillais

Je tiens à dire qu’il n’y a pas de corruption dans le foot français. La forme n’était pas appropriée et ce mot, je le regrette. Pablo Longoria à l’AFP.

Deux jours après ses propos polémiques, Pablo Longoria est revenu plus à froid sur ce qu’il a pu dire après la défaite marseillaise à Auxerre. Selon lui, c’est un surplus de décisions défavorables à l’OM qui a provoqué cette colère disproportionnée. « Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi-même » appuie l’espagnol du côté de l’AFP.


OneFootball Videos


L’ancien directeur sportif de la Juventus précise malgré tout que son utilisation du mot « corruption » n’est en aucun cas liée à de l’argent que les arbitres pourraient obtenir en l’échange de décisions favorables pour un club en particulier. « Je n’ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d’argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça » explique Longoria, en ajoutant que « tout le monde m’a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu’en espagnol, ça a un sens plus large ».

La volonté de changer les choses

Bien que la forme soit contestable et contestée, le Président marseillais, ainsi que ses différents collaborateurs (Mehdi Benatia et Fabrizio Ravanelli), répètent que ces différentes prises de parole visent à faire évoluer l’arbitrage français et le système en général. « Je tiens à dire qu’il n’y a pas de corruption dans le foot français. Qu’il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu’il faut améliorer, oui. Et c’est ce qui m’énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde » précise Longoria. Une affaire à suivre donc, sachant que ce dernier risquerait jusqu’à 12 matchs de suspension…

Le football continue sur BeFoot. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte X.

Ver detalles de la publicación