Paris FC : Antoine Arnault « tellement fier pour Paris » après la montée en Ligue 1 | OneFootball

Paris FC : Antoine Arnault « tellement fier pour Paris » après la montée en Ligue 1 | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·3 de mayo de 2025

Paris FC : Antoine Arnault « tellement fier pour Paris » après la montée en Ligue 1

Imagen del artículo:Paris FC : Antoine Arnault « tellement fier pour Paris » après la montée en Ligue 1

Antoine Arnault, propriétaire du Paris FC, s’est exprimé après la montée en Ligue 1.

Une soirée complètement folle. Ce vendredi soir, le Paris FC se déplaçait effectivement sur la pelouse du FC Martigues dans le cadre du 33ème et avant-dernier multiplex de Ligue 2 de la saison. Une rencontre qui a vu les deux formations se quitter sur le score d’un but partout, mais surtout les visiteurs acter leur montée en Ligue 1. « Cette équipe et le staff sont extraordinaires. Je ne les connais que depuis six mois mais je suis tellement fier de faire partie de cette aventure. Ça a été dur pour eux. Quand on est arrivé, ils étaient déjà en tête de Ligue 2 et puis tout d'un coup, il y a un actionnaire nouveau, connu, puissant et qui a de l'ambition qui débarque même si a priori il n'y connaît pas grand-chose au foot » a réagi Antoine Arnault dans un premier temps devant les caméras de nos confrères de beIN Sports.


OneFootball Videos


Six mois après son rachat par la famille Arnault et Red Bull, le Paris FC retrouve donc l’élite française. Une division qui fuyait au club de la capitale depuis la saison 1978/1979. « On a fait les choses petit à petit, on s'est présenté, on a pris le temps. Ce sont des garçons hyper intelligents. Au milieu de la saison, il y a eu une baisse de régime mais ils se sont tout de suite sont repris. Je suis tellement fier pour Paris, d'avoir deux clubs en Ligue 1 » a conclu le richissime homme d’affaires français dans des propos rapportés par nos confrères de RMC Sport.

« On va aller en Ligue 1 pour ne pas faire que de la figuration »

Quelques minutes auparavant, Pierre Ferracci s’exprimait également devant les caméras du diffuseur officiel de la Ligue 2. « Il y a un grand club à Paris, on le sait, et on va jouer dans sa cour, même si on n'est pas tout à fait à son niveau. Mais on va aller en Ligue 1 pour ne pas faire que de la figuration. Le club est sur de bons rails avec Antoine Arnault, on a la chance d'avoir des investisseurs qui ont un gros potentiel économique et qui rentrent comme il faut dans le cercle du foot. Je suis ravi qu'ils n'aient passé que 6 mois en Ligue 2 ! Antoine (Arnault) a dit qu'il savait être là quand il fallait. Je ne vais pas parler pour lui, mais je crois qu'il a parlé de montres... »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación