Pas de Chaudron pour l'ASSE face au PSG en Coupe de France | OneFootball

Pas de Chaudron pour l'ASSE face au PSG en Coupe de France | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·10 de febrero de 2025

Pas de Chaudron pour l'ASSE face au PSG en Coupe de France

Imagen del artículo:Pas de Chaudron pour l'ASSE face au PSG en Coupe de France

Après Marseille (2-1), Reims (0-2) et enfin Lille (0-3), les Vertes ont accédé au dernier carré de la Coupe de France féminines 2024/2025. C’est un gros morceau qui se présente sur le chemin des Stéphanoises désormais, puisque les protégées de Marc-Antoine Brihat ont rendez-vous avec le Paris Saint-Germain, la rencontre aura lieu le dimanche 9 mars.

Si les Stéphanoises ont trouvé refuge à Geoffroy-Guichard face aux Parisiennes début décembre en championnat (ndlr, défaite 0-3), attirant un peu plus de 4 000 supporters dans le Chaudron, l’expérience ne sera pas renouvelée selon nos informations pour cette rencontre de Coupe de France. C’est le stade Salif Keita, lieu d’entrainement des Vertes qui est privilégié. Pas forcément une mauvaise nouvelle sur le plan sportif pour les Stéphanoises, avantagées par un terrain loin des standards du Paris Saint-Germain.


OneFootball Videos


Délocalisé à seulement deux reprises sur les dernières saisons à Geoffroy-Guichard, le football féminin peine à trouver son public à l’ASSE et ce, malgré des résultats convaincants depuis le retour des Vertes en D1, il y a deux ans. Face à Lyon en 2023/2024, les Vertes avaient attiré 4033 supporters dans le Chaudron, à peine plus cette saison contre le PSG avec 4088 spectateurs (ndlr, un record chez les Vertes). Malgré la gratuité pour les abonnés, de très nombreuses invitations, un tarif réduit et une communication agressive sur la rencontre, ce match face au PSG en championnat programmé en même temps que le match des garçons en Ligue 1 à Toulouse n’a pas eu le succès escompté en interne.

En championnat, un public régulier et fidèle se rend chaque week-end de match au stade Salif Keita (1250 places assises) mais le club peine à transformer la venue de nouveaux supporters. Si l’affluence est montée d’un cran cette saison à domicile avec 596 spectateurs de moyenne, joueuses, dirigeants et staff pointent souvent l’écart abyssal entre l’engouement chez les garçons et celui chez les filles, invitant régulièrement les supporters lors des conférences de presse à venir découvrir le football féminin. En ce sens, l’ASSE a quand c’était possible, programmé le match de sa section féminine en amont de la rencontre de Ligue 1 des garçons, la proximité entre le Keita et Geoffroy-Guichard favorisant la visite des deux rencontres sur une même journée.

Ver detalles de la publicación