Pas de place à l’émotion pour Will Still (RC Lens) dans le Derby du Nord | OneFootball

Pas de place à l’émotion pour Will Still (RC Lens) dans le Derby du Nord | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 de octubre de 2024

Pas de place à l’émotion pour Will Still (RC Lens) dans le Derby du Nord

Imagen del artículo:Pas de place à l’émotion pour Will Still (RC Lens) dans le Derby du Nord

Paré à disputer sa première confrontation régionale entre le LOSC et le RC Lens dans la peau d’un technicien, Will Still s’est montré très réservé vis-à-vis de l’euphorie habituelle qui accompagne généralement le Derby du Nord.

Will Still est un nouveau venu au RC Lens, dont il a pris les rênes au cours de l’été suite au départ de Franck Haise à Nice. Habitué des joutes hexagonales avec le Stade de Reims, il jouait parfois les troubles fêtes dans le Nord, notamment à Lille. Ce samedi (20h45), il retrouve les Dogues avec une casquette bien différente et s’apprête à vivre le premier Derby du Nord de sa jeune carrière. Malgré l’engouement général autour de cette partie, le technicien apparaissait imperméable ce jeudi en conférence de presse : « Je sens que les joueurs sont très sereins, très calmes, hyper concentrés sur le jeu. Au-delà du simple match, il y a une véritable symbolique régionale. On parle un peu plus d’identité de club, et deux s’opposent complétement. On veut fièrement représenter la nôtre. On est un club ouvrier, un club qui charbonne, qui travaille, et on veut faire preuve de tout ça samedi. Il y a un aspect émotionnel et presque sentimental qui est attaché à tout ça, mais on ne veut pas se laisser déborder par tout ça », débute-t-il ainsi.


OneFootball Videos


Les journalistes présents face à lui, à la Gaillette, multipliaient alors les questions pour tenter d’obtenir son véritable ressenti, mais aucune d’entre elles n’a fait mouche. Will Still veut gagner, imposer sa suprématie, et c’est tout. « Nous devons nous concentrer sur le football et utiliser la ferveur de Bollaert pour nous pousser et nous donner c’est 10/15% de plus qui nous permettront de l’emporter, poursuivait-il. La symbolique est plus par rapport à nos supporters. J’ai envie de leur donner quelque chose, de leur donner des émotions, mais on est calme et serein. On a préparé ce match comme un grand morceau que l’on doit affronter, avec sérénité. Il ne faut pas tomber que dans l’émotionnel, rester propre dans ce que l’on fait et faire les choses dans l’ordre. »

Justement, que pense-t-il de ce gros morceau ? « Je les sens comme une équipe qui a battu le Real Madrid, a fait match nul à Monaco, et a gagné contre l’Altético de Madrid, répondait Will Still, devant une presse médusée. C’est une bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs qui doivent venir à Bollaert pour jouer contre nous. […] Moi aussi, j’aimerais bien jouer en Ligue des Champions. On a autant de blessés qu’eux. C’est le lot des grandes équipes. Je trouve ça bien d’enchainer les matchs. Je crois qu’il n’y a pas d’avantage ou d’inconvénient, c’est un plan physique à prendre en compte et quand on est un grand club, il faut savoir s’adapter et jouer avec », concluait-il, laissant la patate chaude à Bruno Genesio, qui vivra le même exercice ce vendredi à 15h15.

Ver detalles de la publicación