Manchester City F.C.
·5 de noviembre de 2024
Manchester City F.C.
·5 de noviembre de 2024
Pep Guardiola a réagi à la défaite 4-1 en Ligue des champions contre le Sporting, mardi, et au troisième revers consécutif de City, en déclarant qu'il était prêt à relever le défi de ramener rapidement l'équipe sur le chemin de la victoire.
City a pris un départ fulgurant à l'Estádio José Alvalade, ouvrant le score de manière méritée grâce à un but de Phil Foden à la quatrième minute, avant de gâcher une multitude d'autres occasions.
Mais le match a basculé lorsque Viktor Gyokeres a égalisé en fin de première mi-temps pour l'équipe de Ruben Amorin, dans ce qui était le dernier match à domicile de l'entraîneur du Sporting avant son départ pour Manchester United.
Le Sporting a ensuite marqué deux buts en l'espace de 90 secondes au début de la seconde période par Maxi Araujo et un penalty de Gyokeres pour prendre le contrôle du match.
Erling Haaland a ensuite vu son penalty s'écraser sur la barre avant que Gyokeres, l'homme fort du Sporting, ne scelle la victoire en fin de match en complétant son triplé grâce à son deuxième penalty de la soirée.
Il s'agit de la première défaite en Ligue des champions cette saison et de la troisième en une semaine pour City, après celles contre les Spurs en Carabao Cup et Bournemouth en Premier League, à chaque fois sur le score de 2-1.
C'est également la première fois que l'équipe de Guardiola perd trois matchs consécutifs depuis avril 2018.
Mais en s'adressant aux médias après le match, le patron a déclaré que sa concentration et son énergie étaient uniquement consacrées à aider ses joueurs à trouver une réponse rapide à cette mauvaise période.
« C'est un défi difficile à relever, mais je suis là. La saison sera difficile, nous le savions dès le départ. Mais c'est ainsi. Je l'aime, je l'adore, je veux l'affronter, pousser mes joueurs et tout essayer », a déclaré Pep.
« La vie est ainsi faite. Peut-être que les six dernières Premier Leagues en sept ans et les quatre d'affilée sont une exception. Parfois, on perd. »
« Aujourd'hui, nous avons été très bons – à Bournemouth, non, la défaite était méritée. Nous avons très mal joué contre Bournemouth et nous avons bien joué aujourd'hui. »
« Je sais comment nous nous sommes comportés aujourd'hui, à quel point nous étions bons, et comment un jeune défenseur central [Jahmai Simpson-Pusey] a livré un match exceptionnel. »
« Quand on perd 4-1, qu’est-ce qu’on peut dire ? Mon équipe se porte bien, nous étions à deux doigts de mener 3-0. »
« Le stade était calme, mais en une action, nous perdons tout. Quand vous êtes proches de mener 2-0 avant de passer à 1-3 aussi rapidement, c'est difficile pour les joueurs, je le comprends. »
« Je dois essayer de trouver une explication. Parfois, c'est simplement le football qui est ainsi. »
« Nous devons l'accepter. La vie est ainsi, le sport également. Tout le monde doit s'améliorer, s'améliorer et s'améliorer, et nous y parviendrons ».
« Nous revenons à Manchester pour préparer le match contre Brighton. Je n'abandonne pas. Peut-être que c’est ce que les gens attendent, mais je n'abandonne pas ».
En vivo
En vivo
En vivo