Manchester City F.C.
·13 de enero de 2025
Manchester City F.C.
·13 de enero de 2025
Pep Guardiola a déclaré que, bien que la série de trois victoires consécutives ait donné à City l'élan parfait pour la nouvelle année, il s'attend à ce que le match à Brentford, mardi en Premier League, soit plus difficile.
La victoire 8-0 au troisième tour de la FA Cup contre Salford City, samedi dernier, était la troisième consécutive pour City et a renforcé le sentiment d'élan au sein de l'équipe.
Cependant, en s'adressant aux médias avant le déplacement au Gtech Stadium, Guardiola a déclaré que, bien que ravi des récents résultats, il s'attendait à un test difficile dans l'ouest de Londres demain soir.
« Bien sûr, nous avons gagné trois matchs. Avant, il était impossible d'en gagner un et maintenant nous en avons gagné trois. Cela nous aide », a déclaré l'entraîneur de City.
« Mais la réalité, c'est que nous avons gagné contre une équipe de League Two. Pour de nombreuses raisons, nous devions gagner. »
« Nous l'avons très bien fait, mais nous devons encore attendre pour voir si nous sommes ce que nous sommes. »
« L'état d'esprit est meilleur. Nous avons un match très difficile à jouer. Thomas et son équipe créent toujours beaucoup de problèmes. C'est une équipe fantastique. »
Bien que les Bees aient été éliminés de la FA Cup samedi après une défaite 1-0 à domicile contre Plymouth, en championnat, ils ont établi un formidable bilan à domicile cette année, ne s'inclinant qu'une seule fois.
Pep a déclaré que Brentford prospère sous la direction de Thomas Frank, un manager respecté, et que le voyage dans l'ouest de Londres représenterait un défi de taille pour son équipe.
« Ils ont passé beaucoup de temps avec Thomas Frank. Sur les coups de pied arrêtés et dans le pressing haut, ils sont très agressifs », a ajouté Pep.
« Quand ils défendent bas, ils sont très compacts. Leurs transitions sont serrées. »
« Depuis de nombreuses années en Premier League, l'équipe se débrouille très, très bien. »
« Le dernier match n'a pas été leur meilleur résultat à domicile, mais la trajectoire de ces dernières années a été très bonne. »