Foot National
·29 de marzo de 2025
PFC : Pierre Ferracci ferme la porte à un départ au Parc des Princes

Foot National
·29 de marzo de 2025
Racheté par la famille Arnault, le Paris FC prépare son avenir. Selon son président, un départ vers le Parc des Princes n'est à l'ordre du jour.
Alors que l’avenir du PSG au Parc des Princes reste incertain, Pierre Ferracci a tenu à clarifier la position du Paris FC. Dans un entretien accordé au Figaro, le président du club parisien a balayé toute idée d’un déménagement dans l’enceinte historique du PSG. « C’est quelque chose qui n’existe pas dans notre esprit aujourd’hui », a-t-il affirmé, coupant court aux spéculations. Propriété de la famille Arnault et soutenu par Red Bull, le Paris FC prépare plutôt son avenir à Jean-Bouin, où il évoluera dès la saison prochaine en cohabitation avec le Stade Français. "Si possible en étant en Ligue 1, mais ça il faut aller le gagner sur le terrain", annonce Ferracci.
En parallèle, le club travaille activement à l’amélioration de son centre d’entraînement d’Orly, malgré des défis logistiques. « C’est clair qu’on était déjà à l’étroit. On va passer d’une surface de 8 hectares à plus de 18 hectares », explique Ferracci, soulignant les négociations en cours avec les municipalités concernées. Quant au PSG, toujours en quête d’une alternative au Parc, plusieurs options en Île-de-France restent sur la table. La possibilité d’un départ se précise, mais l’incertitude demeure sur le futur écrin du club de la capitale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.