OnzeMondial
·8 de mayo de 2025
PSG - Arsenal : Arteta de mauvaise foi, Luis Enrique le recadre direct !

OnzeMondial
·8 de mayo de 2025
Mikel Arteta a été quelque peu de mauvaise foi au moment d'analyser la double confrontation entre le PSG et Arsenal. De quoi pousser Luis Enrique à le recadrer en conférence de presse quelques minutes plus tard.
L’élimination d’Arsenal face au PSG en demi-finale de Ligue des champions a provoqué une vive réaction de Mikel Arteta. Le coach des Gunners n’a pas caché sa frustration et a estimé que son équipe méritait largement de passer. « Nous avons été meilleurs sur les 180 minutes, même sur le banc du PSG on me l’a dit », a-t-il déclaré.
Selon lui, le fait que Donnarumma soit l'un des hommes du match lors des deux rencontres en dit long. « Le meilleur joueur des deux matchs a été leur gardien », a lâché le technicien espagnol.
Arteta, fier de ses joueurs, n’a rien à leur reprocher, insistant sur le fait qu’ils ont affronté « l’un des meilleurs clubs d’Europe ». Il a aussi affirmé que l'issue des matchs se jouait dans les zones de vérité. « La clé a été dans les zones. » Évoquant une forme d’injustice, le manager espagnol a ajouté : « Je crois que dans cet affrontement, ce n’est pas le meilleur équipe qui a gagné sur les 180 minutes. »
Mais ces propos ont rapidement été recadrés par Luis Enrique. Le coach du PSG, tout en restant courtois, n’a pas hésité à répondre : « Arteta est un grand ami, mais je ne suis pas d’accord. Nous méritions de passer. » L'Espagnol a reconnu que son équipe avait souffert mais a insisté sur le fait qu’elle avait été la plus efficace. « Arsenal a bien joué, mais nous avons marqué plus de buts qu’eux, et nous avons mérité de passer », estime le coach du PSG.
Luis Enrique qui n’a pas caché son émotion ensuite après la qualification, se félicitant de la progression de son équipe et soulignant l’effort collectif. « Nous avons joué une première mi-temps que nous ne voulions pas, mais la seconde a été bien plus disputée. Le but nous a donné de la tranquillité. Quand nous avons mis les choses en place, nous avons montré que nous méritions d’être en finale. »
Enfin, Luis Enrique a exprimé sa satisfaction de travailler au PSG, tout en soulignant que le club méritait de gagner la Ligue des champions. « Ce club mérite de remporter la Ligue des champions, et les supporters le méritent également ». Une dernière marche reste à franchir le 31 mai prochain contre l'Inter.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.