le11
·9 de abril de 2025
PSG – Aston Villa : Doué plutôt que Barcola ? – les compos probables

le11
·9 de abril de 2025
Après avoir mis fin à l’aventure de Liverpool, le PSG va devoir écarter un autre club anglais, à savoir Aston Villa, pour entretenir son rêve européen. Découvrez les compostions probables de Luis Enrique et Unai Emery pour ce quart de finale de la Ligue des Champions.
Auteur d’une grosse deuxième partie de saison, Désiré Doué devrait en profiter pour s’inviter dans le onze de départ contre Aston Villa. Reste à savoir si le néo-international sera intégré au milieu de terrain, au détriment de Fabian Ruiz, ou s’il sera aligné dans le trio offensif. Alors que cette deuxième option tient la corde, Bradley Barcola pourrait en payer les pots cassés.
A moins que Luis Enrique ne désire conserver la verticalité offerte par l’ancien Lyonnais face à une défense qui peine face à ce profil de joueur. Dans un tel cas de figure, Kvitcha Kvaratskhelia pourrait être « sacrifié » au coup d’envoi. Quoi qu’il en soit, le point de tension du onze de l’entraîneur espagnol demeure la défense centrale. Marquinhos suspendu, Lucas Beraldo est pressenti pour débuter axial droit, en dépit d’une prestation peu rassurante contre Dunkerque la semaine dernière.
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Une titularisation de Lucas Hernandez serait synonyme de grosse surprise, au regard du manque de certitudes son état de forme. Du côté d’Aston Villa, Lucas Digne et Boubakar Kamara sont attendus titulaires, au contraire d’Axel Disasi.
PSG (4-3-3) : Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Pacho, Nuno Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé, Kvaratskhelia
Remplaçants : (à choisir parmi) Safonov (g.), Tenas (g.), Mouquet (g.), Zague, Kimpembe, Hernandez, Tape, Zaïre-Emery, Mayulu, Lee, Kvaratskhelia, Ramos, Mbaye
Entraîneur : Luis Enrique
ASTON VILLA (4-2-3-1) : Martinez – Cash, Konsa, Mings, Digne – Kamara, Tielemans – Rogers, McGinn, Ramsey – Rashford
Remplaçants : Olsen (g.), Zych, Disasi, Torres, Maatsen, Bogarde, Onana, Asensio, Watkins
Entraîneur : Unai Emery
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport