PSG - Aston Villa : l'arbitre du choc connu, pas un bon souvenir pour les clubs français | OneFootball

PSG - Aston Villa : l'arbitre du choc connu, pas un bon souvenir pour les clubs français | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·7 de abril de 2025

PSG - Aston Villa : l'arbitre du choc connu, pas un bon souvenir pour les clubs français

Imagen del artículo:PSG - Aston Villa : l'arbitre du choc connu, pas un bon souvenir pour les clubs français

On connaît l'identité de l'arbitre du quart de finale entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa. Et il ne s'agit pas d'un bon souvenir pour les clubs français...

J-2 avant le choc ! Ce mercredi 9 avril, le Paris Saint-Germain, tout juste sacré champion de France pour la treizième fois de son histoire, va en découdre avec Aston Villa en quart de finale aller de Ligue des champion (21h). Au Parc des Princes, ce deuxième duel franco-anglais de suite pour Luis Enrique et ses hommes (après Liverpool au tour précédent) va être dirigé par un arbitre italien, Maurizio Mariani.


OneFootball Videos


Polémiques en C1 et en Serie A

Il s'agira pour le Transalpin de 43 ans de son premier quart de C1, mais aussi de son premier match avec le PSG. En revanche, l'arbitre de Serie A a déjà croisé la route de deux formations françaises cette saison. Ce fut le cas lors de la première phase, avec le succès de Lille contre le Real Madrid en octobre (1-0). Plus récemment, Maurizio Mariani a dirigé le barrage aller entre l'AS Monaco et Benfica en février.

Les Rouge et Blanc s'étaient inclinés (0-1) et avaient surtout été réduits à dix après l'expulsion très sévère de Moatasem Al-Musrati (voir ci-dessous). Une polémique en Ligue des champions, mais aussi en Championnat d'Italie. Lors d'un choc entre l'Inter Milan et Naples, l'homme en noir avait accordé un penalty extrêmement généreux aux Milanais. Ce qui lui avait valu une mise à l'écart d'une semaine ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación