PSG : enquête ouverte après les chants homophobes, le ministre de l'Intérieur menace | OneFootball

PSG : enquête ouverte après les chants homophobes, le ministre de l'Intérieur menace | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 de octubre de 2024

PSG : enquête ouverte après les chants homophobes, le ministre de l'Intérieur menace

Imagen del artículo:PSG : enquête ouverte après les chants homophobes, le ministre de l'Intérieur menace

Alors que les chants homophobes entonnés par le Parc des Princes en marge de PSG – Strasbourg ont fait polémique, les autorités agissent.

Suite de la polémique après les chants homophobes entendus en marge du match PSG – Strasbourg, visant les supporters de l'OM à une semaine du Classique. Selon RMC Sport, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "provocation publique à la haine ou à la violence" et "injure publique" liées à l'orientation sexuelle ou à l'identité de genre. La Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) est en charge de l'enquête.


OneFootball Videos


Retailleau demande l'arrêt des matchs

Cette décision fait suite aux propos offensifs du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau quelques heures plus tôt. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, s'est prononcé sur France Inter en faveur de l'arrêt des matchs en cas de chants homophobes, comme ceux entendus lors de PSG-Strasbourg, souhaitant que les instances du football français prennent des mesures fermes, qu'il leur communiquera lors d'une réunion. « On ne peut plus supporter des chants homophobes, des invectives racistes. On ne peut plus supporter des violences, comme c’était le cas sur le trajet retour du match Montpellier-OM sur l’A9 qu’on a dû fermer », a notamment expliqué Retailleau.

Deux des meneurs des chants homophobes du Parc des Princes ont par ailleurs été identifiés et seront interpellés. Retailleau insiste en parall-le sur la nécessité de punir ces individus sévèrement et de recourir davantage aux interdictions judiciaires et administratives de stade. Selon lui, les arbitres devraient arrêter les matchs dès que de tels chants se produisent.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación