PSG - La réaction pleine d'émotions de Luis Enrique après la qualification pour la finale de la LDC | OneFootball

PSG - La réaction pleine d'émotions de Luis Enrique après la qualification pour la finale de la LDC | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7 de mayo de 2025

PSG - La réaction pleine d'émotions de Luis Enrique après la qualification pour la finale de la LDC

Imagen del artículo:PSG - La réaction pleine d'émotions de Luis Enrique après la qualification pour la finale de la LDC

La réaction de Luis Enrique, entraîneur du PSG, après la victoire face à Arsenal (2-1, 1/2 finale retour LDC).

Déjà vainqueur à l'aller à l'Emirates Stadium (0-1), le Paris Saint-Germain s'est encore offert le scalp d'Arsenal (2-1, analyse et notes), ce mercredi soir, lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Au micro de nos confrères de Canal+, Luis Enrique (54 ans), l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a debriefé cette seconde victoire consécutive face aux Gunners, victoire synonyme de billet pour la finale de la compétition face à l'Inter Milan.


OneFootball Videos


"Beaucoup trop d'émotions, d'énergie. Arsenal a très bien joué. Ils sont capables de porter le match à leur force. On a eu l'opportunité de défendre et de faire quelques contres. C'était difficile, ce n'était pas le match que nous voulions mais... Tous les ballons, les coups de pied arrêtés, les touches, c'est difficile de faire ça. On a été contraint de faire des extra-efforts pour chercher des solutions et c'était difficile. On a aussi eu des chances très claires, avec Khvicha Kvaratskhelia. Mais le match, en première mi-temps, c'était beaucoup de souffrance", a estimé le technicien asturien.

Luis Enrique : "Je ne fais pas de choses différentes par rapport à l'an dernier"

"On a cherché à gagner de la confiance. Ce n'est pas un match habituel pour nous, tu penses que pour défendre, tu dois aller derrière, mais c'est l'inverse, tu dois presser le ballon. Mais avec Arsenal, c'est difficile. On a souffert. Si je donnais mon sentiment, je serais expulsé à tous les matches. Je dois faire que mes joueurs comprennent mes sentiments et qu'ils aient une mentalité correcte. Je ne cherche pas à parler avec l'arbitre, c'est une mauvaise chose pour les joueurs", a ajouté l'ancien sélectionneur de l'Espagne, très bavard sur la pelouse du Parc des Princes.

"Je me rappelle que j'avais fait une réunion avec les joueurs quand les résultats étaient catastrophiques pour dire que nous sommes une des meilleurs équipes d'Europe. L'efficacité n'était pas correcte mais j'ai dit aux joueurs de continuer. Les joueurs ont été sensationnels, c'est magnifique pour les supporters. Ce n'est pas seulement une chose. Après la première année, on a fait un bon boulot. Mais c'était insuffisant. J'ai dit que si je n'arrivais pas à obtenir une mentalité différente, je m'en allais. Je ne fais pas de choses différentes par rapport à l'an dernier", a conclu Luis Enrique.

Ver detalles de la publicación