OnzeMondial
·8 de enero de 2025
OnzeMondial
·8 de enero de 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, aurait fait une grande demande à ses dirigeants pour le Mercato.
Cet hiver, le Paris Saint-Germain pourrait bien se montrer actif sur le marché des transferts. Il y a quelques jours, Luis Enrique ne fermait pas la porte à du mouvement ce mois-ci : "On est toujours ouvert pour améliorer l'équipe. Mais je suis chanceux de coacher une équipe avec cette qualité, cette ambition et ce niveau. C’est un plaisir pour moi. Bien sûr, si on peut améliorer l'équipe, on essaiera de le faire, mais c'est une tâche difficile car les top players ne sont pas disponibles l'hiver. C’est également difficile l’été, mais ça l’est encore plus maintenant. On essaie toujours d’améliorer l’équipe, mais on reste calme parce qu'on voit la manière dont l’équipe se développe" lançait-il ainsi avant le Trophée des champions, remporté dimanche après-midi sur le score d'un but à zéro face à l'AS Monaco grâce à un but dans le temps additionnel d'Ousmane Dembélé.
Malgré tout, et on le connaît, l'Espagnol n'est pas du genre à recruter pour recruter. D'ailleurs, il ne compte pas avoir un groupe trop important à sa disposition. Comme le révèle Loïc Tanzi, le coach de 54 ans aurait demandé à ses dirigeants de vendre avant de recruter. Ainsi, ce n'est pas une question d'argent qui explique l'immobilisme parisien mais bien la volonté de son entraîneur, qui ne souhaite pas avoir un effectif trop large à sa disposition et qui préfère avoir des postes doublés que triplés.
Ce qui confirmait ses dires avant le choc contre Lens en Coupe de France, lui qui affirmait être très content de l'effectif actuel : "Je suis très content de l'effectif. Le mieux à chaque mercato c'est d'être attentif, c'est difficile d'améliorer notre effectif, on veut développer nos jeunes talents. Concernant le mercato, on a une très bonne équipe. Il n'y a aucune urgence, aucun besoin en ce moment, mais s'il y a une opportunité de pouvoir améliorer l'effectif, très bien. Mais on a une très grande équipe."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.