PSG : Luis Enrique acte le forfait de Dembélé...contre Strasbourg | OneFootball

PSG : Luis Enrique acte le forfait de Dembélé...contre Strasbourg | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 de mayo de 2025

PSG : Luis Enrique acte le forfait de Dembélé...contre Strasbourg

Imagen del artículo:PSG : Luis Enrique acte le forfait de Dembélé...contre Strasbourg

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse à la veille du déplacement à Strasbourg (17h). L'occasion pour lui de faire bien évidemment le point à cinq jours de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal.

Une rencontre qui sera bien évidemment particulière. En déplacement à Strasbourg demain après-midi (17h) pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain aura très probablement la tête à mercredi soir et sa demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal. Sans surprise, Luis Enrique a affirmé le contraire en conférence de presse.


OneFootball Videos


Pour lui, le match le plus important à venir est le prochain : "On va faire ce qu'on fait jusqu'à présent avec toujours la même idée. Rien n'a changé. Le plus important est que chaque minute passée avec la maillot du PSG soit utile pour les matchs des autres compétitions. Le PSG, une famille ? 90% des équipes de L1 sont des familles parce qu'on passe beaucoup de temps ensemble. On partage des bons et mauvais moments. Nous ne sommes pas vraiment différents par rapport aux autres équipes de L1 sur les sensations de vivre les matchs" a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport avant d'être clair sur une possible rotation demain : "Vous verrez cela demain."

Dembélé absent contre Strasbourg

Sans surprise, l'Espagnol a aussi été interrogé sur Ousmane Dembélé. Et il acté son forfait pour...demain : "Demain il ne va pas jouer, ça c'est certain" a-t-il lancé avant de poursuivre sur la blessure annoncée de Presnel Kimpembe : "Je n'ai pas cette information. Vous avez le rapport médical, je ne peux pas donner d'autre type d'information à ce sujet."

Strasbourg, un match qui pourrait servir de répétition générale en Ligue des champions et en Coupe de France : "C'est un match qu'on prépare pour la Ligue des champions, pour la Coupe de France, pas pour le record d'invincibilité. Ce serait bien bien de gagner le match à Strasbourg mais la motivation est de se préparer pour le match de Ligie des champions, pas pour battre un record d'invincibilité."

Luis Enrique défend Barcola

Enfin, il a évoqué la forme un peu moins bonne de Bradley Barcola : "Je ne regarde ni le positif, ni le négatif. Il est impliqué sur 35 actions de but, il est le meilleur passeur du championnat, l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe. Il est extrêmement important et le sera."

Avant de conclure avec un comparatif avec Désiré Doué : "Au fil de la saison, l'importance est que les joueurs s'améliorent et donnent beaucoup de choses à l'équipe au fil de la saison. Ce n'est pas que Bradley est pire qu’en début de saison ou que Désiré Doué est mieux. Il y a une évolution avec des hauts et des bas. Le plus important pour moi est qu'ils montrent que chaque fois qu’ils ont l’opportunité de participer en tant que titulaire ou sur le banc, à aider l'équipe. Ils sont très jeunes et ont besoin de passer par ce processus pour s’améliorer. Dans l’équipe, il y a beaucoup de joueurs qui ont été, sont et seront très importants."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación