MadeInFOOT
·18 de mayo de 2025
PSG - Luis Enrique ne pense pas à la finale de LDC

MadeInFOOT
·18 de mayo de 2025
Au micro de beIN SPORTS ce samedi, Luis Enrique s'est exprimé sur la fin de saison mouvementée qui attend le Paris Saint-Germain.
Après la victoire contre l'AJ Auxerre ce samedi (3-1, notes du match), le PSG a pu soulever le 13e titre de champion de France de son histoire. Si la célébration était totale, on ne peut pas s'empêcher de penser aux échéances qui attendent les Rouge-et-Bleu pour la fin de saison. En effet, avec deux finales en moins de 15 jours, les Parisiens n'auront pas réellement de répit avant de se tourner vers une dernière quinzaine de mai qui pourrait être gravée à jamais dans l'histoire du club. Interrogé peu avant la cérémonie de remise du trophée ce samedi, Luis Enrique semblait content du résultat, et voulait avant tout profiter du moment.
"Je pense que c’est important d’arriver au prochain match avec une victoire comme aujourd’hui. La première mi-temps, on a eu un manque de rythme. La deuxième mi-temps, on a bien joué. Je pense que la chose la plus importante pour nous est d’avoir la bonne mentalité. Les joueurs qui ont joué les 30 dernières minutes. Warren, Senny Mayulu, Désiré Doué, Beraldo, Gonçalo… Nous sommes une équipe. On a besoin de tous les joueurs. La finale de LDC ? Je dors parfaitement et je pense d’abord à la finale de Coupe samedi prochain. Aujourd’hui c’est un jour spécial, on peut profiter de la célébration à la maison. On doit seulement penser à profiter seulement aujourd’hui", a déclaré le tacticien espagnol.