OnzeMondial
·11 de enero de 2025
OnzeMondial
·11 de enero de 2025
Alors que l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia se précise au PSG, le club de la capitale doit néanmoins rester vigilant...
Le dossier Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier géorgien de 23 ans, s'accélère sérieusement. Le joueur de Naples a exprimé son désir de quitter son club, selon les déclarations de son entraîneur Antonio Conte. Ce dernier a confirmé en conférence de presse que le joueur lui avait confié son souhait de partir. Malgré sa déception, Conte a souligné qu’il ne voulait pas retenir un joueur contre sa volonté. Le PSG s’est positionné comme le favori pour recruter Kvaratskhelia dès cet hiver. Le joueur, qui a été déterminant dans le titre de champion de Naples en 2023, est très apprécié par Luis Campos et Luis Enrique, respectivement directeur sportif et entraîneur du club parisien. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en Serie A cette saison, l’ailier dispose d’une excellente réputation sur le marché des transferts.
Les discussions entre Naples et le PSG auraient progressé ces dernières heures, bien que prudence reste de mise. Un accord contractuel entre le PSG et Kvaratskhelia serait déjà en place depuis l’été dernier, et les clubs prévoient de finaliser les négociations dans les prochains jours. Naples, qui avait rejeté toute offre l’été dernier, semble désormais plus ouvert, avec une estimation de transfert entre 70 et 80 millions d’euros.
Cependant, la situation demeure « sensible » selon une source proche du PSG. En effet, d'après le Parisien, un rival encore non identifié pourrait bouleverser les plans parisiens. L’intérêt de ce club met une pression supplémentaire sur le PSG, qui ne peut se permettre de relâcher ses efforts. Malgré les avancées, l’issue des négociations reste incertaine, et Paris devra se montrer vigilant pour ne pas se faire devancer dans cette opération de grande envergure.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.