Foot National
·2 de noviembre de 2024
Foot National
·2 de noviembre de 2024
Le PSG aurait tenté d’attirer Lamine Yamal lorsqu’il avait quinze ans.
Le nouveau joyau du football mondial aurait enflammé les pelouses françaises. Âgé seulement de 17 ans, Lamine Yamal s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Plus jeune joueur à avoir été nommé dans le Top 10 du Ballon d’Or, l’international espagnol et champion d’Europe en titre n’a de cesse d’impressionner les observateurs. Selon les informations d’El Mundo Deportivo, la pépite du FC Barcelone aurait fait l’objet d’une tentative du Paris-Saint-Germain lorsqu’il n’avait alors que quinze ans. Le vainqueur du Trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans au monde, avait reçu une belle proposition financière de la part du club de la capitale.
Xavi Hernandez et les Blaugranas auraient toutefois rassuré le virevoltant ailier sur son temps de jeu avec le groupe professionnel, malgré son très jeune âge. Quelques mois plus tard, le 29 avril 2023, Lamine Yamal effectuait ses débuts en équipe A lors de la réception du Betis Séville. Après avoir prolongé son contrat avec le club qu’il a rejoint à ses six ans. Désormais sous contrat jusqu’en juin 2026, avant de bientôt voir ce bail être prolongé, Lamine Yamal dispose d’une clause libératoire fixée à un milliard d’euros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.