PSG/Arsenal – Luis Enrique en conf : Arteta, progression et Inter de Milan | OneFootball

PSG/Arsenal – Luis Enrique en conf : Arteta, progression et Inter de Milan | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·8 de mayo de 2025

PSG/Arsenal – Luis Enrique en conf : Arteta, progression et Inter de Milan

Imagen del artículo:PSG/Arsenal – Luis Enrique en conf : Arteta, progression et Inter de Milan

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (3-1 au cumulé) face à Arsenal (résumé vidéo PSG/Arsenal) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2024-2025 (finale le 31 mai). Après cette victoire, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.

Enrique «Arsenal, a été très bon avec et sans ballon»

Qu’est-ce qui a fait la différence ce soir selon vous ?


OneFootball Videos


«En termes de passion et d’intensité, le match n’a pas déçu. Arsenal est venu pour gagner ils ont réalisé une très bonne première mi-temps en tirant le match vers leurs points forts et nous avons dû jouer le match que nous ne voulions pas disputer.

Mais c’est le football et on doit s’adapter à cela. Nous avons souffert. Arsenal, a été très bon avec et sans ballon, et ça nous a posé beaucoup de problèmes. Mais on a tenu et la seconde période a été plus disputée.»

Enrique «Les statistiques montraient que nous étions l’une des meilleures équipes d’Europe»

Le début de campagne a été très critiqué en Ligue des Champions, qu’est-ce qui vous a prouvé au quotidien que cette équipe était capable d’aller se hisser jusqu’au bout ?

«La compétition est longue et bien sûr que ce qui commande en premier sont les résultats. Nous méritions 9 points supplémentaires en phase de championnat de la Ligue des champions. Mais avec un groupe si compliqué nous avons grandi, nous nous sommes améliorés en affrontant des adversaires aussi forts.

On a souvent été en dehors des 24 qualifiés, ce qui était très injuste. Les statistiques montraient que nous étions l’une des meilleures équipes d’Europe dans la création d’occasions. Quand l’efficacité est revenue à son niveau normal, nous avons démontré que nous méritions d’aller en finale.»

Enrique «On a rendu ce soir heureux beaucoup de personnes qui aiment le PSG

Qu’est-ce que représente décrocher cette finale seulement au bout de votre deuxième saison ?

«Il n’y a pas de logique en football. Je crois que la première chose que j’ai dis face à vous est que mon objectif était d’écrire l’histoire, d’être les premiers à remporter la Ligue des champions. Je me sens très bien dans ce projet parce que j’ai tout ce que je désire avec Luis Campos et le président.

Car je peux projeter et réaliser tout ce dont je juge le mieux lors des mercato afin de disposer de la meilleure équipe possible. Et je pense que c’est aussi le moment parfait pour remercier les supporters qui nous ont soutenu tous les jours indépendamment des résultats. On a rendu ce soir heureux beaucoup de personnes qui aiment le PSG

Est-ce que cet objectif de gagner la Ligue des Champions est arrivé plus vite que prévu ?

«Non ce n’était pas un mensonge. Tout le monde veut gagner la Ligue des champions, mais une seule le peut. Il manque encore une étape. Il reste deux finales. Nous pensons que le club et les supporters le méritent. Sinon, nous essaierons chaque année, c’est cela l’objectif.»

Enrique «C’est le match où l’on a le pus souffert mais on a mérité d’aller en finale.»

Mikel Arteta a dit qu’il méritait davantage la finale que le PSG, qu’en pensez-vous ?

«Je ne suis pas du tout d’accord. Mikel est un ami, mais non je ne suis pas d’accord. Je pense que Arsenal a joué de manière intelligente et ils ont réussi à jouer comme ils le voulaient, mais on a marqué plus de buts qu’eux, ce qui est le plus important en football.

Mais Arsenal a très bien joué. C’est le match où l’on a le pus souffert mais on a mérité d’aller en finale. On a plus marqué de buts. Et on a été très bons au match aller. On aurait pu plus marquer en fin de rencontre.»

Enrique «Il nous reste deux finales et c’est ce dont on rêve.»

Que pensez-vous de l’Inter Milan votre adversaire en finale ?

«Je connais cette équipe. Je n’ai pas oublié que c’est sa deuxième finale en trois ans. Cela signifie que c’est une équipe qui a fait très peu de changements depuis la dernière finale. Même entraîneur, même mentalité, une mentalité très forte, ils sont aussi très fort physiquement et avec de très bonnes qualités que coups de pieds arrêtés.

L’équipe a peu changé, elle a davantage d’expérience pas en termes d’équipe, mais de club. Ils ont gagné 3 Ligue des champions. Il nous reste deux finales et c’est ce dont on rêve. On entrera dans ces finales avec la même mentalité que d’habitude.»

Ver detalles de la publicación