Parisfans.fr
·22 de enero de 2025
Parisfans.fr
·22 de enero de 2025
Le Paris Saint-Germain a réussi l’exploit ce mercredi soir de renverser Manchester City qui menait 0-2 lors de ce match de Ligue des Champions. Au terme de ce match référence côté Parisiens, ce sont les joueurs du club de la capitale qui se sont imposés 4 buts à 2 (voir le résumé vidéo PSG/City). Luis Enrique, entraîneur des Rouge et Bleu est revenu pour Canal+ après match sur cette rencontre et l’intensité des Parisiens:
Comment votre équipe part en réussir à renverser ce match ? Et qu’a changé l’entrée de Dembélé ce soir ?
Je ne sais pas en vérité. Je crois que le match a été très intense, très difficile. En première période c’était très disputé avec deux équipes qui voulaient le ballon. On a marqué le but en fin de première période qui pouvait nous donner un avantage mais finalement la VAR l’a annulé. On a débuté la seconde de la pire manière possible avec ces deux buts. Cette équipe croit en elle, j’ai vu des choses très positives depuis quelques temps, les joueurs luttent jusqu’à la fin. Les supporters ont été exceptionnels comme à chaque fois.
Quelle est la symbolique de cette victoire contre Guardiola et est-ce que c’est un acte fondateur pour votre PSG ?
Le PSG est une équipe royale. Cette équipe n’a rien à envier, elle joue, elle attaque. On peut avoir des bons résultats ou non, mais on croit en nous et le niveau des joueurs a été sensationnel aujourd’hui. Physiquement, au niveau de l’intensité, le don de soi et les supporters ça a été une grande victoire.