Parisfans.fr
·8 de febrero de 2025
PSG/Monaco – Magique : Kvara, Neves, Doué, Dembélé et Vitinha, les tops et flops !
![Imagen del artículo:PSG/Monaco – Magique : Kvara, Neves, Doué, Dembélé et Vitinha, les tops et flops !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.parisfans.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251598_0141.jpg)
Parisfans.fr
·8 de febrero de 2025
Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 (résumé vidéo PSG/Monaco) contre l’AS Monaco lors de la 21e journée de Ligue 1 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire
Les deux portugais font des merveilles. Vitinha s’occupe du tempo, Neves s’occupe de harceler. Les deux joueurs sont en grande forme, ils font mal, ils sont juste techniquement et forcément, deux joueurs de cette trempe, on ne voit pas cela dans toutes les équipes.
Quand Kvaratskhelia se libère, il peut tout lâcher. Cela va lui faire du bien, mais ce n’est pas la seule bonne chose qu’il a faite ce vendredi soir. Pour Dembélé, les matchs se suivent et se ressemblent, il marque et marque encore. Quand Paris est aussi « clinique » devant le but, l’adversaire ne peut que constater les dégâts. Chaque joueur de cette équipe apporte quelque chose et sur la durée d’un match, c’est exceptionnel. Il faut savourer.
Comment ne pas faire un top avec Doué ? Il a dribblé, il réussit presque tout le temps, il a des occasions. Ses passes offensives sont de grandes qualités. Il rappelle Neymar, il a des gestes inutiles, mais ce sont de beaux gestes réussis. Il s’inspire de son idole, mais Doué est un excellent joueur et à chaque fois, désormais, il fait de très bons matchs.
Donnarumma anticipe le centre, il prend un but au premier poteau. Il n’est pas « totalement » responsable, il est coupable de couvrir un centre qui n’est pas venu. Cela dit, le tir est très proche, c’est difficile de l’arrêter. Pour le reste, le PSG doit encore progresser sur ses situations défensives, notamment celles de première période.
Monaco devait être l’équipe numéro 2 de cette Ligue 1, résultat, une défaite au Trophée des Champions, 9 buts encaissés, 16 points de retard et la Ligue 1 a pris un coup derrière le casque. Le PSG est vraiment très fort en ce moment et on ne doit pas tout mettre sur les faiblesses adverses, mais force est de constater que le PSG n’a pour l’heure, aucun rival.