Quand le meilleur arbitre du monde faisait ses débuts en Ligue 1 à la Mosson | OneFootball

Quand le meilleur arbitre du monde faisait ses débuts en Ligue 1 à la Mosson | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·30 de diciembre de 2024

Quand le meilleur arbitre du monde faisait ses débuts en Ligue 1 à la Mosson

Imagen del artículo:Quand le meilleur arbitre du monde faisait ses débuts en Ligue 1 à la Mosson

La distinction attribuée à François Letexier par l’IFFHS la veille de Noël n’a pas dû vous échapper malgré la désolante actualité de notre club et l’atmosphère pesante autour de celui-ci.

Toutes les occasions étant aussi bonnes les unes que les autres pour se changer un peu les idées, on a voulu revenir sur notre « historique » avec l’arbitre breton de 35 ans, commissaire de justice en dehors du football, récemment désigné comme étant le meilleur du monde pour l’année 2024. Bientôt dix ans qu’on le connaît tout de même, lui qui a justement dirigé son premier match de première division à… La Mosson, un soir de janvier 2016. Et pas franchement un bon souvenir puisque c’était une défaite 1-2 face au Stade Malherbe de Caen. La soirée avait bien commencé pour La Paillade avec l’ouverture du score de Ramy Bensebaïni mais c’était sans compter sur l’égalisation de Ronny Rodelin et le but décisif inscrit en seconde période par… Andy Delort. L’attaquant algérien buteur contre le MHSC avec quatre clubs différents à ce jour.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Quand le meilleur arbitre du monde faisait ses débuts en Ligue 1 à la Mosson

Crédits Iconsport

Et donc un bilan pas franchement fameux avec Monsieur Letexier au sifflet, précisément 4 victoires, 6 nuls et 8 défaites (18 matchs). Assaisonné de 41 cartons jaunes et 1 rouge. On a par ailleurs fait une autre observation avec l’arbitre de la finale de l’Euro 2024 : celui-ci nous a dirigés déjà cinq fois contre notre prochain adversaire, l’Olympique lyonnais. On ne sera donc pas étonnés si on le voit nommé dans quelques jours pour siffler la fin des vacances de nos Pailladins. Lui qu’on n’a plus croisé depuis notre avant-dernière élimination en Coupe de France, face à l’OGC Nice à la maison. Une humiliation 4-1 finalement préférable à celle qui a clôturé l’année 2024.

Ver detalles de la publicación