le11
·17 de mayo de 2025
RC Lens : « Il ne pouvait plus continuer dans ces conditions », Pierre Dréossi réagit au départ de Will Still

le11
·17 de mayo de 2025
Quelques minutes après l’annonce inattendue du départ de Will Still, Pierre Dréossi s’est présenté en zone mixte pour expliquer comment le RC Lens avait géré la demande de son futur ex-entraîneur. Présent sur place, nos confrères de But! Lens ont relayé ses propos plein d’humanité.
« J’ai discuté avec Will il y a 48 heures. Il m’a dit qu’il ne pouvait plus continuer dans ces conditions. Mon épouse a des problèmes de santé, il faut que je sois plus près, je veux partir en Angleterre pour être plus près d’elle. Peut-être que je trouverai un club, peut-être pas. Cela fait 48 heures que j’essaie de lui faire comprendre que pour nous, pour moi, pour le club, c’est important qu’il reste. J’ai failli réussir. Je pense qu’on ne peut pas combattre ces raisons personnelles qui sont importantes. »
Je suis très malheureux de ce qui arrive. Je pense qu’il souffre, on ne pouvait pas refuser sa décision, qu’il a murement réfléchie.Pierre Dréossi à propos du départ de Will Still
« Je suis déçu de ne pas continuer avec Will. On était sur le bon chemin. On avait une relation personnelle très forte de travail et amicale. On a commencé à construire un effectif, un staff, une équipe pour l’année prochaine. Cela ne remet pas tout en cause. On a fait un point de plus que l’an dernier. Je suis très content de ça mais aussi très malheureux de ce qui arrive. Je pense qu’il souffre, on ne pouvait pas refuser sa décision, qu’il a mûrement réfléchie. On a géré ça très naturellement, avec quelqu’un de la famille du RC Lens. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport