RC Lens – LOSC : Medina solide, Sotoca fantomatique – les notes du matchs  | OneFootball

RC Lens – LOSC : Medina solide, Sotoca fantomatique – les notes du matchs  | OneFootball

Icon: le11

le11

·26 de octubre de 2024

RC Lens – LOSC : Medina solide, Sotoca fantomatique – les notes du matchs 

Imagen del artículo:RC Lens – LOSC : Medina solide, Sotoca fantomatique – les notes du matchs 

Au terme d’un match où l’impact physique a régné en maître, Medina a su répondre présent mais n’a pu empêcher la défaite du RC Lens face au LOSC (2-0). Découvrez nos notes après cette rencontre de la 9e journée de Ligue 1.

Les satisfactions

Positionné en tant que milieu défensif pour la première fois de la saison par Will Still, Facundo Medina (6) aura scellé l’entrejeu lors de la première période aux côtés d’un Andy Diouf (5) plus offensif. Moins en vue en seconde période, l’Argentin a fini la rencontre avec un total de sept ballons récupérés pour huit perdus, et 35 passes réussies sur 40, soit un pourcentage de 88 % de réussite.


OneFootball Videos


Pour son deuxième match après son retour de blessure, Kevin Danso (6) reprend de plus en plus d’épaisseur dans ce RC Lens. Malgré cette faute de main coûtant le penalty dans le temps additionnel, l’Autrichien s’est montré impérial dans les airs et a récupéré un total de six ballons. Pour souligner sa solide prestation, le défenseur affiche un pourcentage de 67% de duels gagnés (6 sur 9).

Les déceptions

Alors que beaucoup d’espoirs étaient placés en lui, Przemyslaw Frankowski (3) n’aura pas convaincu ce soir face à une solide équipe lilloise. Positionné en tant que piston droit, le Polonais aura été victime d’un trop-plein de déchets techniques, se traduisant par ses huit ballons perdus lors de la première période. Avant de céder sa place, blessé, à la pause au jeune Tom Pouilly (5), plein de personnalité.

Soirée difficile pour les avants-centres lensois, Florian Sotoca (3) et M’Bala Nzola (3), qui n’auront pas su inquiéter Lucas Chevalier tout au long de la rencontre. Avec seulement un tir chacun, le RC Lens a vu ses vieux démons du début de saison ressurgir avec l’absence d’occasions franches et surtout de réalisme. Une rencontre complètement ratée pour les deux joueurs qui céderont tous deux leur place à Rémy Labeau-Lascary et Angelo Fulgini à la 71e minute.

Les notes du match :

Samba (5) – Gradit (5), Danso (6), Khusanov (5) – Frankowski (3) puis Pouilly (5),  Thomasson (5), Diouf (5), Medina (6) – Zaroury (4) – Sotoca (3), Nzola (3)

Thomas ASSIOUI

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Ver detalles de la publicación