le11
·20 de mayo de 2025
RC Lens mercato : une révélation de Ligue 1 dans le viseur

le11
·20 de mayo de 2025
Faute d’efficacité offensive, le RC Lens n’a pas pu terminer à une place synonyme de qualification pour une Coupe d’Europe. Pour remédier à ce problème, les dirigeants du club semblent prêts à mettre la main à la poche. Ainsi, l’un des attaquants les plus en vogue du championnat ferait partie des pistes prioritaires pour le mercato d’été. Explications.
Après l’échec M’Bala Nzola et même si Martin Satriano suscite de grands espoirs, sans oublier la fin de saison intéressante de Goduine Koyalipou, le RC Lens semble déterminé à l’idée de recruter un nouveau numéro 9. Et sans surprise, le club artésien s’intéresse à l’un des joueurs les plus bankables du championnat de France : Matthis Abline.
Buteur à neuf reprises cette saison, le tout au sein d’une équipe du FC Nantes au projet de jeu souvent assez flou, qui vient juste de se séparer de son entraîneur, l’ancien Rennais a confirmé sa montée en puissance. Déjà annoncé dans les petits papiers du LOSC et de Strasbourg, l’attaquant de 22 ans serait également dans ceux du RC Lens selon nos confrères de Foot Mercato.
Attaquant complet, capable de jouer sur tout le front de l’attaque, seul ou accompagné, Matthis Abline serait assurément une recrue de choix pour le RC Lens. Néanmoins, le montant demandé par le FC Nantes pourrait bien être un frein à sa venue dans l’Artois. Recruté pour 8 millions d’euros par le club nantais, où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2028, l’ancien international U20 ne sera pas lâché pour moins.
Si ce dossier était mené à son terme, il en dirait long sur la volonté du RC Lens de relancer un projet ambitieux, quitte à mettre la main au portefeuille. Tout en sachant que Matthis Abline pourrait bien être un investissement rentable à l’avenir, au regard du potentiel et de la perspective de revente du joueur à moyen terme. Affaire à suivre.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
En vivo
En vivo