le11
·22 de mayo de 2025
RC Lens : Première sélection chez les pros pour Ismaëlo Ganiou

le11
·22 de mayo de 2025
Isamëlo Ganiou, passé par le RC Lens et évoluant dans une équipe appartenant à Joseph Oughourlian est appelé pour sa première sélection. Hervé Koffi, deuxième gardien des Sang et Or est convoqué par le Burkina Faso, tout comme Arsène Kouassi, joueur dans les petits papiers des Lensois pour le mercato.
À l’occasion de matchs amicaux d’après saison, Brama Traoré, entraîneur du Burkina Faso, a aujourd’hui dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour affronter la Tunisie et le Zimbabwe. En juin, une équipe un peu plus lensoise qu’à l’accoutumée devra faire ses preuves, à seulement quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre). Pour relever ces futurs défis, le tacticien burkinabé compte sur la présence inédite d’Ismaëlo Ganiou, formé au RC Lens et défenseur du Calcio Padova, club italien de 3e division, propriété de Joseph Oughourlian (propriétaire du Racing).
Nul doute qu’Hervé Koffi, 2e gardien des Sang et Or, de nouveau au service de sa nation, sera présent pour aider son jeune coéquipier. Mieux, peut-être aidera-t-il son club à séduire Arsène Kouassi, également sélectionné, pour faciliter une potentielle venue du latéral gauche cet été. Les 3 hommes liés de près ou de loin au RC Lens devront se tenir prêts pour la 1re confrontation face à la Tunisie, le 2 juin.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport