le11
·16 de enero de 2025
le11
·16 de enero de 2025
Une semaine après avoir renoué avec la victoire sur le terrain du Havre, le RC Lens sait pertinemment qu’il aura fort à faire pour espérer enchaîner contre le PSG, samedi (17 heures) à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Un défi qui n’effraie pas pour autant Will Still, qui croît aux chances de son équipe.
« On a appris pas mal de choses sur nous-mêmes des deux premiers matches. On a eu le temps de bien analyser cette équipe de Paris. Le premier match à Paris, on a été un peu passif, on les a un peu trop regardés, surtout en première période. Malheureusement, on prend un rouge, ce qui nous pénalise un peu. Sur le match de Coupe, on a proposé un contenu qui était bon. On a raté bien trop d’occasions en transition. On a perdu ces deux matches sur des détails. L’important est de se dire qu’on arrive à tenir tête à ce genre d’équipe. Il y a du positif à sortir des deux matches, c’est certain. »
« C’est vrai qu’il y a pas mal d’absences et de différences au sein de l’effectif. Maintenant, le match de la semaine dernière a prouvé qu’on était capables de s’adapter et de faire des choses différentes sur un même match. Cela nous laisse avec pas mal d’options et de scénarios possibles. A nous de trouver le meilleur sur ce match. En sachant qu’un nul n’est pas assez. On a envie d’aller chercher un peu plus et une victoire serait la bienvenue. Collectivement, c’est très costaud, individuellement, ce sont les meilleurs joueurs du championnat. On arrive à faire jeu égal et les embêter aussi. On sait qu’on va devoir être très bons et que des choses vont devoir aller en notre faveur. »
Il y aura un bon et vrai PSG en face de nous samedi
« Pas du tout. Leur coach a bien ancré que ce match en championnat était également important pour eux. Je ne pense pas qu’ils vont penser à quoi que ce soit d’autre que samedi soir. Ils auront quelques jours après pour se focaliser sur le match contre City. Il y aura un bon et vrai PSG en face de nous samedi. »
« C’est un travail progressif. On savait qu’on amenait beaucoup de ballons dans les seize mètres adverses. On veut continuer de le faire. Il faut apporter de la variation sur le type de centres effectués. Au Havre, ce sont plutôt deux ballons dans la deuxième zone que nous avons su convertir. C’est très bien. Au-delà de ça, il y a aussi l’aspect de la course, le timing de la course, la présence dans la zone recherchée et l’impact qu’on a quand le ballon arrive. Le premier but, le centre est parfait et l’occupation de l’espace est parfaite. L’exécution est correcte. Le deuxième, c’est nettement mieux. Il faut continuer à apporter cette variation dans nos centres. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
En vivo