OnzeMondial
·23 de febrero de 2025
Real Madrid : Ancelotti encense totalement Modric et le compare à Maldini

OnzeMondial
·23 de febrero de 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a totalement encensé son capitaine Luka Modric.
Ce dimanche après-midi, le Real Madrid a retrouvé le goût de la victoire en Liga en s'imposant à domicile contre Gérone (2-0). Une rencontre qui a été marquée par le but magnifique de Luka Modric. En conférence de presse après la rencontre, Carlo Ancelotti n'a eu que des mots doux pour son capitaine : "Pfiouu (rires) ! J'ai déjà utilisé tous les mots possibles pour Modric. Je n'ai rien de nouveau à dire sur lui (rires). Il est tout simplement spectaculaire" a-t-il lâché dans un premier temps dans des propos rapportés par Real France.
Il a ensuite poursuivi en demandant au Croate de rester au club la saison prochaine : "Modric est un cadeau pour le football. Il devrait continuer aussi longtemps qu'il le souhaite. Ce qu'il fait, il le fait très bien. Nous avons de la chance d'avoir une légende avec nous. Le football a besoin de son sérieux, de sa qualité et de son professionnalisme. J'ai eu un autre joueur de 40 ans, Maldini. Les deux peuvent être comparés dans ce qu'un footballeur doit être. Ce sont des exemples fantastiques. Ce n'est pas un hasard s'ils ont atteint 40 ans. La génétique compte, mais aussi l'engagement, l'attitude..."
Enfin, il a conclu en se prononçant sur la célébration de son milieu de terrain sur le deuxième but : "En général, lorsque vous contrôlez bien un match et que vous ne menez pas plus de 1-0, il peut arriver que vous fassiez match nul. Ils ont eu l'occasion d'égaliser sur un contre, après un corner… Le deuxième but a tué le match. On aurait pu le faire plus tôt, mais l'équipe a bien joué. Ce n'était pas facile de répéter l'engagement du match de mercredi, mais avec ce calendrier, j'ai aimé l'attitude. Même si ce n'était pas au niveau du match contre City."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo