Le Journal du Real
·12 de enero de 2025
Le Journal du Real
·12 de enero de 2025
Une nouvelle finale pour le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Cette fois-ci, il s’agit de la Supercoupe d’Espagne où la Maison Blanche va s’opposer au FC Barcelone de Hansi Flick. Le King Abdullah à Djeddah, en Arabie saoudite, accueille ce qui sera le deuxième « Clásico » de la saison. Le premier, joué en octobre pour le compte de LaLiga, avait tourné à l’avantage des Blaugrana dans un Santiago Bernabéu médusé (0-4).
Une défaite douloureuse, mais dont le Real Madrid s’est parfaitement remis. La situation est très différente de celle vécue il y a quelques mois et le Real Madrid est désormais le leader de la Liga, avec 5 points d’avance sur le Barça. En finale de Supercopa, les Madrilènes voudront récupérer leur troisième titre de la saison après la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale de la Fifa.
Barcelone a baissé son niveau et le Real Madrid l’a considérablement augmenté. L’entité présidée par Laporta a enfin pu enregistrer Dani Olmo et Pau Víctor, non sans controverse et remettant en question les règles du système actuel du football espagnol. Plusieurs clubs se sont plaints, mais le Real Madrid est resté silencieux pour le moment. Ancelotti s’est exprimé lors d’une conférence de presse avant la finale contre les Blaugrana et a tenu à souligner la confiance de son équipe dans le match, en laissant de côté les aspects extra-sportifs.
« Il faut penser au premier Clásico, où ils nous ont battus. Nous devons répéter le bien que nous avons fait et éviter les erreurs que nous avons commises« , a déclaré l’entraîneur italien.
C’est ce que le Real Madrid recherchera. La large victoire 3-0 contre Majorque en demi-finale a mis les merengue dans le sens de la marche. De plus, la bonne nouvelle est que Bellingham est redevenu inarrêtable, ayant marqué 9 buts lors de ses 13 derniers matchs, et Mbappé est dans sa meilleure forme depuis son arrivée à Madrid.
Le Real Madrid arrive sur la meilleure lancée possible vers une nouvelle finale. Sur les 25 dernières finales qu’il a disputés, il en a remporté 23. De plus, ils savent aussi ce que c’est que de battre Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite. Pour rappel, le Real Madrid a battu Barcelone dans les mêmes conditions (4-1), grâce à un triplé de Vinícius Júnior qui avait rapidement plié le match.
Le Brésilien jouera également contre le Barça aujourd’hui. Le Brésilien a marqué 14 buts cette saison, tout comme Mbappé. Bellingham, en revanche, en a 10. À eux trois, ils ont marqué 38 buts jusqu’à présent cette saison. La « BMV » arrive en finale en meilleure forme que jamais, et avec cela, Carlo Ancelotti tentera de battre l’équipe du Barça, avec un trident offensif qui est une machine à buts, sans oublier Rodrygo.
« Si nous défendons bien, nous aurons plus d’options pour gagner », ont été quelques-unes des déclarations les plus marquantes de Carlo Ancelotti lors de la conférence de presse d’avant-match. Ne pas faire les erreurs du dernier Clásico sera la clé de la victoire. L’entraîneur madrilène est clair : ses joueurs doivent être acharnés, concentrés et déterminés.
Cependant, le Barça est toujours le Barça, et la victoire en demi-finale contre l’Athletic Club (0-2), avec des buts de Gavi et Yamal, a renforcé la confiance de l’équipe catalane. Malgré tout, le Real Madrid cherchera à remporter la finale et à remporter le troisième titre de la saison.
Il y a un désir de revanche du côté madrilène, et compte tenu de la bonne dynamique du Real Madrid, un grand match est attendu dans le Clásico. Une finale est toujours attrayante, et encore plus si vous la jouez contre votre éternel rival. Si victoire il y a au coup de sifflet final, ce titre aura donc une saveur un peu plus particulière.