Le Journal du Real
·22 de febrero de 2025
Real Madrid – Girona : la compo probable des Madrilènes pour la 25e journée de Liga

Le Journal du Real
·22 de febrero de 2025
Le Real Madrid se trouve dans l’obligation de reconquérir le sommet de la Liga. L’équipe madrilène affronte Girona ce dimanche 23 février à 16h15 au stade Santiago Bernabéu, dans le cadre de la 25ème journée du championnat espagnol.
Suite à une série de performances décevantes en Liga, avec seulement deux points glanés lors des trois dernières rencontres et la perte de leur statut de leader, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont plus droit à l’erreur.
Une victoire contre Girona est cruciale pour le Real Madrid, qui a cédé sa place de leader. Après avoir enchaîné un match nul et deux défaites lors de leurs trois dernières sorties en championnat, les Merengues se retrouvent à égalité de points avec le FC Barcelone.
Cependant, les Catalans occupent la première place grâce à leur meilleure différence de buts particulière. En effet, suite à la victoire écrasante du Barça 4-0 au Santiago Bernabéu en octobre dernier, les Blaugranas prennent l’avantage en cas d’égalité au classement.
Le Real Madrid ne peut plus se permettre le moindre faux pas en Liga. Pour reprendre la tête du championnat, l’équipe devra non seulement assurer jusqu’au bout, mais aussi battre le FC Barcelone par plus de quatre buts d’écart lors de leur confrontation du 11 mai prochain.
De plus, les Madrilènes doivent rester vigilants car l’Atlético de Madrid n’est qu’à un point derrière eux. La fin de saison s’annonce palpitante, avec une lutte acharnée pour le titre de champion d’Espagne.
Après sa blessure suite à la rencontre face à l’Atlético de Madrid, Lucas Vázquez semble signer son retour dans le onze titulaire du Real Madrid selon les informations rapportées par MARCA et AS. L’arrière droit retrouverait donc sa place et laisserait Fede Valverde au repos.
Cette saison, l’Uruguayen a joué toutes les rencontres possibles avec les Madrilènes. En 41 matchs joués par les Blancos, ‘El Pajarito‘ a disputé 3.477 minutes sur les 3.720 possibles et a été titulaire 40 fois. La seule fois où l’Italien avait décidé de ménager le numéro 8 des Merengues remonte au 16 janvier face au Celta de Vigo en Coupe du Roi.
Rüdiger-Asencio, c’est le plan d’Ancelotti pour cette fin de saison selon les informations rapportées au Journal du Real. Maintenant que l’Allemand est en forme, l’Italien comptera sur son expérience pour accompagner la jeunesse.
Raúl Asencio confirme match après match au Real Madrid. Sa double confrontation (et sa passe décisive au retour) contre Manchester City ne font que confirmer les espoirs placés en lui.
De son côté, David Alaba commence à retrouver du temps jeu après un énième blessure. Selon les sources du JDR, l’Autrichien pourrait être titulaire face à la Real Sociedad en demi-finale de Coupe du Roi.
Mbappé, Vinicius Jr. et Rodrygo devront faire le travail offensif sans Bellingham. Kylian arrive quand même dans un contexte plutôt favorable. Après son triplé face à Manchester City, le natif de Bondy cherche à récidiver face à Girona.
Le ‘Kyks’ est le meilleur buteur de son équipe avec 28 buts. Derrière lui, Vini le talonne avec ses 17 réalisations. Rodrygo cumule 13 buts, tandis que Bellingham ferme la marche avec 11 unités. Au total, la ‘BMVR’ a marqué 69 buts sur 101 possibles.
Selon les indiscrétions du Journal du Real, Carlo Ancelotti fera quelques changements. Suite à la suspension de Jude Bellingham, Luka Modric retrouvera sa place au milieu de terrain.
Tchouaméni sera placé dans un rôle de ‘6’ car il a convaincu l’entraîneur transalpin sur les dernières rencontres. Ceballos ne bougera pas. De son côté, Fran García prendra la place de Ferland Mendy. L’autre latéral hispanique est préféré en Liga par l’Italien.
Le XI titulaire du Real Madrid face à Girona (4-3-3) : Thibaut Courtois; Lucas Vázquez, Antonio Rüdiger, Raúl Asencio, Fran García; Dani Ceballos, Aurélien Tchouaméni, Luka Modric; Vinicius Jr. , Kylian Mbappé, Rodrygo Goes.
En vivo
En vivo