OnzeMondial
·13 de enero de 2025
OnzeMondial
·13 de enero de 2025
L'ancien joueur du Real Madrid, James Rodriguez, rejoint le Mexique et signe au Club León après une aventure ratée au Rayo Vallecano.
C'est une destination forte de sens qu'a choisi l'ancien joueur du Real Madrid (125 matchs pour 37 buts entre 2014 et 2020), James Rodriguez, pour retrouver des jambes et du temps de jeu. Le milieu offensif colombien s'est engagé pour une saison plus une en option au Club León, en première division mexicaine. Après une aventure au Rayo Vallecano complètement ratée avec seulement 6 matchs disputés soit un total de 206 minutes, El bandido, comme il est surnommé en Colombie, veut se relancer après avoir vécu des saisons difficiles depuis son départ du Bayern Munich en 2019 : Everton, Al-Rayyan, Olympiakos et Sao Paulo. Il arrive en agent libre depuis sa rupture de contrat avec le club espagnol et à l'ambition de retrouver un haut niveau à l'aube de la Coupe du Monde 2026. La Colombie est 4e des éliminatoires de l'Amérique du Sud et doit encore affronter le Brésil, le Paraguay, le Pérou, l'Argentine, la Bolivie et le Vénézuela pour espérer décrocher son ticket pour le Mondial.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.