OnzeMondial
·24 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·24 de diciembre de 2024
Si ses performances sont pointées du doigt depuis le début de l'année, Kylian Mbappé réalise pourtant de meilleurs débuts que Cristiano Ronaldo.
Kylian Mbappé va pouvoir souffler. Depuis qu'il a officialisé son transfert pour le Real Madrid au mois de juin avant le début de l'Euro, l'international français a pu profiter de quelques jours de vacances après la demi-finale perdue face à l'Espagne avant de se lancer dans sa nouvelle aventure avec la Maison Blanche. Et ses débuts ont été particulièrement mouvementés, marqués par des performances en dent de scie, des penaltys décisifs ratés, des pépins physiques et un conflit à gérer avec l'équipe de France et son sélectionneur Didier Deschamps. Mais le capitaine des Bleus a su bien terminer son année en Liga en inscrivant un but magnifique face au FC Séville à Bernabeu.
Une réalisation qui lui permet de porter son total à 14 buts à la fin de l'année 2024 avec quatre passes décisives le tout en 24 matchs toutes compétitions confondues. Des chiffres honorables, certes éloignés de ceux de ses meilleures saisons avec le Paris Saint-Germain, mais qui n'ont pas à pâlir face aux débuts d'un certain Cristiano Ronaldo. En effet, le Portugais n'avait inscrit "que" 13 buts pour ses six premiers mois en Espagne en 2009. À l'époque, il avait tout de même inscrit 33 buts au total pour son premier exercice, mais surtout, il a quitté les Merengue avec 450 buts inscrits en 438 matches. Et cette statistique-là, Kylian Mbappé a intérêt à performer dans la durée pour l'égaler !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo