OnzeMondial
·19 de enero de 2025
OnzeMondial
·19 de enero de 2025
Le Real Madrid retrouve le sommet de la Liga grâce notamment à Kylian Mbappé.
Après la gifle reçue en finale de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, le Real Madrid a parfaitement su se ressaisir avec notamment un carton en Copa Del Rey face au Celta Vigo mais aussi en Liga face à Las Palmas. Cet après-midi, les hommes de Carlo Ancelotti se sont assez facilement imposés. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque grâce à Fabio Silva. Ce qui n'a pas manqué de déclencher les foudres madrilènes. Kylian Mbappé d'abord lui a répondu sur pénalty avant que Brahim Díaz lui emboite le pas quelques minutes plus tard. Mais les Merengue ne s'arrêtent pas là et l'ancien du Paris Saint-Germain y va de son doublé. Le Tricolore s'est même vu refuser un triplé juste avant le retour des vestiaires.
En seconde période, la furia madrilène s'est déchainée sur les cages de Jasper Cillessen. Rodrygo est venu alourdir l'addition en faveur de la Maison Blanche. Cependant, comme Kylian Mbappé dans le premier acte, Jude Bellingham puis Federico Valverde se sont vus refusés leur but. Cela n'a pas empêché les Merengue de s'imposer facilement 4-1 face à Las Palmas. Trois points ô combien important, d'autant que les hommes de Carlo Ancelotti sont de retour au sommet de la Liga. En effet, ces derniers ont su profiter des contre-performances du FC Barcelone et de l'Atlético Madrid. Il va falloir se lever tôt désormais pour reprendre le fauteuil de leader.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo