Real Madrid – Manchester City (3-1) : ce qu’il faut retenir | OneFootball

Real Madrid – Manchester City (3-1) : ce qu’il faut retenir | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·20 de febrero de 2025

Real Madrid – Manchester City (3-1) : ce qu’il faut retenir

Imagen del artículo:Real Madrid – Manchester City (3-1) : ce qu’il faut retenir

Une prestation solide et aboutie était attendue de la part du Real Madrid et celle-ci est bien arrivée. Manchester City a dû quitter la Ligue des champions par la petite porte en s’inclinant lors des deux rencontres de la phase aller-retour de ce barrage endiablé (6-3 en score combiné). Jeu, set et match pour Pep Guardiola et ses hommes, tandis que les coéquipiers de Kylian Mbappé, auteur d’un match référence, peuvent avancer sereinement pour la phase finale de la compétition.

  1. À lire aussi : Real Madrid – Manchester City (3-1) : les notes du barrage retour de la Ligue des champions !

Kylian, comment ne pas t’aimer ?

Tout le monde s’attendait à une rencontre où n’importe quel joueur pouvait briller. Kylian, lui, a décidé d’être l’étoile dans la nuit madrilène dès les premières minutes de la rencontre en lobant parfaitement Ederson (1-0, 4e). Sur un service digne des meilleurs quarterbacks de la NFL de la part de Raul Asencio, le Français met le Real Madrid sur de bons rails, et ce n’était que l’entrée.


OneFootball Videos


Le Real Madrid a été au-dessus de Manchester City lors du premier acte, les Citizens n’ayant pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent. Ayant déjà semé la zizanie dans la défense anglaise en début de rencontre, Kylian Mbappé ne s’est pas fait prier pour inscrire en deuxième but en envoyant Gvardiol glisser jusqu’à la place de Cibeles (2-0, 33e).

Pour finir son chef-d’œuvre, le génie français envoie une frappe enroulée petit filet opposé d’Ederson pour obtenir son premier hat-trick de la saison en Coupe d’Europe (3-0, 61e). Lever de rideau, il n’y a plus rien à voir. Le but de Nico Gonzalez dans le temps additionnel n’est qu’anecdotique (3-1, 93e), la star du match se nomme Kylian Mbappé.

Capitaine Valverde, le soldat du Real Madrid

Habitué à repositionner ses milieux de terrain en défense, comme Tchouaméni en central et Camavinga à gauche, Ancelotti a tenté un sacré pari en positionnant Fede Valverde en tant que remplaçant de Lucas Vázquez, blessé depuis deux semaines. L’Uruguayen a parfaitement rempli son job dans un poste qui n’est pas le sien et a une nouvelle fois été décisif en délivrant une passe décisive sur le troisième but de Mbappé, comme samedi dernier face à Osasuna.

Deux interceptions, deux tacles, 6 longs ballons sur 8 convertis, El Halcon a encore montré l’étendu de sa palette physique et technique ce soir face à Manchester City. À chaque rencontre, le natif de Montevideo impressionne et démontre pourquoi il est utilisé à chaque match depuis le début de la saison.

Bellingham suspendu, seul accroc de la soirée

Ce fut confirmé, le Real Madrid devra bien se passer de Jude Bellingham pour son 8e de finale aller qui va se jouer à domicile début mars. Averti pour un tacle peu après la demi-heure de jeu, l’Anglais va donc louper une nouvelle rencontre et va profiter encore d’un repos (non voulu) dans les semaines à suivre.

Une suspension donc qui va être à suivre en fonction des retours en défense, ou bien tout simplement des forces en présence d’ici au 8e de finale aller. Au vu de ses dernières performances, Camavinga ne part pas du tout favori et Luka Modrić pourrait bien retrouver une place de titulaire dans un match majeur. En tout cas, difficile d’imaginer un autre scénario vu que l’ancien Rennais est plus que jamais dans le creux de la vague cette saison.

Ver detalles de la publicación