Le Journal du Real
·19 de febrero de 2025
Real Madrid – Manchester City (3-1) : les notes du barrage retour de la Ligue des champions !

Le Journal du Real
·19 de febrero de 2025
Le Real Madrid remporte le match retour des barrages de la Ligue des champions en humiliant son nouveau rival européen, Manchester City, sur le score de 3-1, grâce à un triplé de Kylian Mbappé.
Thibaut Courtois (7/10) : Courtois n’a quasiment touché le ballon qu’avec les pieds ce soir, une situation plutôt originale pour un gardien de but. Le but encaissé est anodin.
Federico Valverde (9/10) : Le meilleur arrière droit du monde a encore frappé.
Antonio Rüdiger (8/10) : C’est le « Retour du Jedi » à ce niveau-là. Rüdiger a, une fois de plus, été essentiel pour le Real Madrid dans un match clé, imposant sa personnalité et son talent avec brio.
Raúl Asencio (9/10) : Mais qui es-tu, Asencio ? Un monstre défensif ou un quarterback ? Les deux ? Super Raúl, bienvenue dans le club très fermé des meilleurs défenseurs centraux au monde.
Ferland Mendy (6/10) : Le Français n’est pas là pour briller, mais pour faire son travail, et ce soir, le job est fait.
Aurélien Tchouaméni (8/10) : Zola a dit « J’accuse », moi je dis « Je m’excuse », Monsieur Aurélien Tchouaméni. Pour le match le plus important de son aventure madrilène, enfin replacé à son poste préférentiel au milieu de terrain, le Français a réalisé une performance XXL.
Dani Ceballos (8/10) : Toni Kroos sors de ce corps ! Quel match de Dani Ceballos au milieu de terrain.
Jude Bellingham (8/10) : Bellingham a écrasé ses opposants ce soir. Il a dominé physiquement, techniquement et mentalement ses adversaires. Seul point noir de la soirée : averti d’un carton jaune, l’Anglais sera suspendu pour le huitième de finale aller.
Vinicius Jr (8/10) : Une grosse activité au pressing et un match intelligent de Vinicius Jr., qui s’est mis au service de ses coéquipiers tout en régalant le Bernabéu avec ses dribbles ravageurs et ses tentatives de frappes.
Rodrygo (8/10) : Point faible ? Trop fort.
Kylian Mbappé (10/10) : Comment mieux débuter un match qu’avec un lob somptueux dans un Bernabéu en feu, avant de s’offrir un deuxième but au terme d’une action collective de grande classe et finir sur un triplé ? Bref, la soirée parfaite pour l’HOMME DU MATCH.
Carlo Ancelotti (8/10) : Le coach italien a aligné son équipe la plus équilibrée de la saison, avec Tchouaméni au milieu de terrain et Valverde en arrière droit. Son plan de jeu a été parfaitement exécuté, et sa tactique des longs ballons vers Mbappé a porté ses fruits. Chapeau, Mister Ancelotti, votre Real Madrid est immortel.
Eduardo Camavinga (entré à la 78e minute à la place de Ceballos) : Non noté.
Brahim Díaz (entré à la 78e minute à la place de Mbappé) : Non noté.
Luka Modric (entré à la 82e minute à la place de Tchouaméni) : Non noté.
Endrick (entré à la 90e minute à la place de Vinicius Jr.) : Non noté.
David Alaba (entré à la 90e minute à la place de Valverde) : Non noté.