Real Madrid : tensions naissantes autour du cas Bellingham ? | OneFootball

Real Madrid : tensions naissantes autour du cas Bellingham ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 de octubre de 2024

Real Madrid : tensions naissantes autour du cas Bellingham ?

Imagen del artículo:Real Madrid : tensions naissantes autour du cas Bellingham ?

Loin d’être aussi éblouissant que l'an dernier, Jude Bellingham traverse une période compliquée avec le Real Madrid, marquée notamment un changement de position sur le terrain qui ne semble pas lui convenir.

Recruté à l’été 2023 pour environ 100 millions d’euros, Jude Bellingham ne tardait pas à faire parler la poudre avec le Real Madrid. Suite au départ de Karim Benzema, l’international anglais s’est rapidement transformé en un serial buteur, inscrivant huit buts lors des 10 premiers matchs de Liga. En comparaison, cette saison, il n’a toujours pas trouvé la faille sur le front de l’attaque dans aucune compétition, de quoi forcément inquiéter, et commencer à la frustrer. En effet, comme le dévoile le quotidien AS, l'ancien du Borussia Dortmund ressentirait une certaine impatience.


OneFootball Videos


Un positionnement qui pose question

Régulièrement placé dans le couloir droit par Carlo Ancelotti, il n'affiche pas le même rendement, mais le technicien italien se veut optimiste : "Nous sommes satisfaits de son travail. Je suis content parce qu'il travaille beaucoup sur le terrain : il se bat, il se sacrifie... Nous avons toujours marqué des buts et nous allons continuer à en marquer (...). Pour nous, en ce moment, son travail est bien plus important que les buts qu'il a marqués l'année dernière", a-t-il exliqué, avant de revenir sur sa position et la construction de son attaque : "Je l'ai mis à droite parce que nous pensions qu'il pouvait trouver plus d'espaces pour entrer depuis la deuxième ligne. Nous allons continuer dans ce sens parce que l'aile gauche est plus occupée cette année. Mbappé aime jouer sur l'aile gauche, il doit le faire et combiner avec Vinicius. L'aile droite est un peu plus dégagée, et nous pensons qu’avec Bellingham et Rodrygo, nous pouvons être aussi efficaces que sur la gauche". Bellingham va donc devoir continuer à prendre son mal en patience.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación