OnzeMondial
·10 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·10 de noviembre de 2024
Le coach du Barça, Hansi Flick, a évoqué le cas Lamine Yamal, contraint de louper la rencontre face à la Real Sociedad sur blessure.
Avec une série en cours de sept victoires consécutives, c'est un Barça en pleine bourre qui se présentait sur la pelouse d'Anoeta pour y défier une équipe de la Real Sociedad toujours difficile à manœuvrer à domicile. Un sacré défi pour Hansi Flick et ses hommes qui ont finalement concédé une défaite douloureuse (0-1). Au terme d'une prestation que le coach du Barça analyse de manière très claire. « Ce n'était clairement pas notre journée. Nous devons accepter ce résultat. Je pense qu'ils ont joué avec détermination. Ce que nous avons vu est clair, et il n'y a pas d'excuses : nous n'avons pas créé assez d'occasions. Nous avons très bien commencé avec le ballon, j'étais satisfait, mais ensuite nous avons commencé à souffrir, et le but est arrivé. Dans le dernier tiers, nous avons pris de mauvaises décisions », a estimé le coach allemand.
Hansi Flick, au contraire de certains joueurs après la rencontre, n'a pas voulu s'attarder sur l'erreur probable de l'arbitre qui a annulé un but à Robert Lewandowski pour un hors-jeu a priori inexistant, à la suite des indications du VAR. « J'ai dit à l'arbitre que c'était une mauvaise décision, mais ce n'est pas de sa faute, et je le sais. C'est tout ce que je peux dire », a estimé Flick. En revanche, le technicien s'est exprimé sur le cas Lamine Yamal, forfait en raison d'une contusion, de manière inquiétante, affichant une incertitude pour le revoir immédiatement après la trêve internationale. « C'est normal que Lamine nous manque. Nous avons essayé, mais nous n'avons pas réussi. Je ne suis pas sûr qu'il sera de retour après la trêve internationale. J'espère que demain, nous pourrons en savoir un peu plus sur son état. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.