Retour à Wembley ! | OneFootball

Retour à Wembley ! | OneFootball

Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·30 de marzo de 2025

Retour à Wembley !

Imagen del artículo:Retour à Wembley !

City s’impose 2-1 sur le terrain de Bournemouth et valide son ticket pour les demi-finales de la FA Cup au Wembley Stadium.

Les joueurs de Pep Guardiola tentent d’imposer leur rythme d’entrée, la tête de Haaland, sur un centre de Nunes, passe de peu à côté (10ème).


OneFootball Videos


Et City obtient une occasion en or d’ouvrir le score deux minutes plus tard, quand la passe de Bernardo dans la surface est contrée de la main par Tyler Adams. Malheureusement, le penalty de Haaland est stoppé Kepa Arrizabalaga.

Profitant d’une mauvaise passe adverse, Haaland se présente ensuite seul face au gardien mais tire au-dessus (15ème).

Des occasions manquées qui laissent des regrets, quand Evanilson est à la réception d’une reprise de Kluivert au deuxième poteau pour pousser le ballon au fond des filets à quelques centimètres de la ligne de but (21ème).

Les Cityzens tentent de réagir dans la foulée, le tir de Gundogan est de nouveau bloqué par le portier de Bournemouth (23ème), tout comme la tentative du gauche de Matheus Nunes, dans un angle fermé (30ème).

La frappe de Kevin De Bruyne juste avant la pause, au terme d’une action collective bien construite, ne trouve pas le cadre.

Au retour des vestiaires, ce sont les remplaçants qui font la différence et permettent à City de renverser la vapeur.

Nico O'Reilly, entré en jeu à la pause, sert parfaitement Haaland sur le côté gauche, l’attaquant norvégien se jette au second poteau pour égaliser (69ème).

Imagen del artículo:Retour à Wembley !

Un quart d’heure plus tard O'Reilly, encore lui, récupère le ballon à l'entrée de la surface et sert Omar Marmoush, sur le terrain depuis deux minutes. Notre avant-centre égyptien tire en force à bout portant et donne l’avantage à City (63ème).

Les Skyblues ont désormais la maîtrise de la rencontre et ne sont plus inquiétés par les locaux.

En fin de partie Gundogan, décalé par Grealish, trouve le poteau de Kepa Arrizabalaga sur une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface (82ème).

McAtee, après une partie de billard dans la surface, bute à son tour sur le gardien espagnol des Cherries dans les arrêts de jeu.

Imagen del artículo:Retour à Wembley !

2-1, c’est le score final. City s’impose à Bournemouth et se qualifie pour les demi-finales de la Cup pour la septième saison consécutive.

Les Cityzens affronteront Nottingham Forest à Wembley, le week-end du 26-27 avril.

Prochain rendez-vous mercredi soir, avec la réception de Leicester à l’Etihad en Premier League. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 (heure française).

Les équipes

BOURNEMOUTH : Kepa, Cook, Zabarnyi, Senesi (Jebbison 85), Soler (Hill 57), Adams, Christie (Smith 73), Kluivert, Semenyo, Brooks (Outtara 57), Evanilson (Scott 73)

Remplaçants : Dennis, Silcott-Duberry, Akinmboni, Winterburn

CITY : Ederson, Nunes, Khusanov, Dias, Gvardiol (O'Reilly 46), Gundogan (Nico 83), Kovacic (McAtee 83), De Bruyne, Bernardo, Foden (Grealish 69), Haaland (Marmoush 61)

Remplaçants : Ortega Moreno, Doku, Reis, Lewis

Imagen del artículo:Retour à Wembley !
Ver detalles de la publicación