Rodrygo en difficulté : entre blessure et concurrence, un début de saison compliqué | OneFootball

Rodrygo en difficulté : entre blessure et concurrence, un début de saison compliqué | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·8 de octubre de 2024

Rodrygo en difficulté : entre blessure et concurrence, un début de saison compliqué

Imagen del artículo:Rodrygo en difficulté : entre blessure et concurrence, un début de saison compliqué

Nous sommes quasiment en fin de rencontre entre le Real Madrid et la Villarreal et Rodrygo finit son échauffement. C’est alors que Carlo Ancelotti décide de faire deux changements. Modric et Mbappé laissent leurs places à Militao d’une part pour avoir plus de solidité défensive et maintenir le score, et à Rodrygo d’une autre part pour faire souffler l’international français. L’international auriverde n’a pas pris part à la rencontre de Ligue des champions à Lille, pas à 100 % à la suite d’une douleur au dos.

Mais une nouvelle fois après le match de Champions, Rodrygo a vu une nouvelle fois que son nom ne figurait pas dans le onze de départ contre Villarreal. Et cette fois-ci, ce n’est pas pour des raisons physiques. Le technicien italien a tranché et a misé sur un 4-4-2 à plat. Un double pivot dans lequel Valverde et Modric alternaient avec Camavinga.


OneFootball Videos


Carlo Ancelotti a surement voulu contrer la tactique de Villarreal se présentant en 4-3-3 avec des joueurs frais, puisque le sous-marin jaune ne dispute pas de compétition européenne cette année. Ce choix tactique a rendu la rencontre plus facile pour les madrilènes, avec notamment une bonne maitrise au milieu et quasiment aucune mise en danger de la part des joueurs de la Villarreal.

Rodrygo en quête de temps de jeu face à la concurrence et aux choix tactiques d’Ancelotti

En effet, Rodrygo n’est pas dans une situation optimale en ce début de saison. Bien qu’il ait inscrit le premier de la saison du club (comme l’année dernière), il se voit très souvent reléguer sur la touche. Il n’a en effet disputé qu’un seul match dans son intégralité sur les douze matchs jusqu’ici. C’était lors de la première journée contre Majorque, depuis que des bouts de matchs.

Il y a eu 9 journées en Liga, il a néanmoins été titulaire à six reprises, et trois fois, rentré en cours de jeu. Il totalise 77% de temps de jeu depuis le début de saison. Mais selon As, le plan de jeu de Carlo Ancelotti semble être fixé avec l’arrivée de Kylian Mbappé. Ils forment désormais la paire avec Vinicius Jr. en attaque avec quatre milieux derrière, rendant ainsi la présence de Rodrygo dans le onze de départ assez compliquée dans l’état acutelle des choses.

Néanmoins, le mois d’octobre s’annonce chargé avec trois rencontres en fin de mois. Le déplacement au Celta de Vigo sera l’occasion de voir si l’entraineur de la Casa Blanca maintient son dispositif tactique, ou bien prendra-t-il plus de risque au vu des prochaines rencontres ? Dans la foulée, le Real Madrid affrontera Dortmund en Ligue des champions, et aura besoin de points après la déconvenue contre Lille et avant d’affronter le Milan AC et le déplacement à Anfield contre Liverpool qui paraît périlleux.

En championnat, en fin octobre, il y aura également le tant attendu Clásico, occasion de reprendre des points en haut du classement, avec en ligne de mire le titre de champion d’Espagne 2024/25, de quoi laisser quelques occasions à Rodrygo pour s’illustrer dans des rencontres à enjeu.

Ver detalles de la publicación