Saint-Étienne : Irvin Cardona, parti pour rester ? | OneFootball

Saint-Étienne : Irvin Cardona, parti pour rester ? | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·16 de abril de 2025

Saint-Étienne : Irvin Cardona, parti pour rester ?

Imagen del artículo:Saint-Étienne : Irvin Cardona, parti pour rester ?

Irvin Cardona, l'attaquant prêté à Saint-Étienne, s'est exprimé sur son avenir.

Irvin Cardona fait mouche. Ce dimanche 13 avril, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, l'attaquant de 27 ans a effectivement permis à l'AS Saint-Étienne de s'éviter une nouvelle défaite. À Geoffroy-Guichard, face au Stade Brestois, le Nîmois d'origine a égalisé une première fois d'un coup de tête puis une seconde d'un délicieux lob sur le portier adverse (3-3). Auteur de ses troisième et quatrième réalisations depuis son retour dans le Forez cet hiver, le joueur prêté par Augsbourg semble plus que jamais s'y plaire et rayonner. Comme ce fut le cas lors de son premier passage entre janvier et juin 2024.


OneFootball Videos


"J’ai envie de rester"

Grand artisan de la montée des Verts en Ligue 2, Irvin Cardona, déjà prêté par le club allemand à l'époque, espérait alors poursuivre l'aventure au-delà de ces six mois. "J’avais envie de revenir, je ne m’en suis jamais caché, a-t-il confié auprès du magazine So Foot. (...) C’était ma volonté de revenir. Même quand je suis parti à la fin de la saison dernière, ça me faisait chier, je voulais continuer l’aventure avec Saint-Étienne pour tout donner avec ce maillot".

L'avent-centre passé par Monaco, Brest et l'Espanyol Barcelone aura donc attendu quelques mois avant de retrouver la tunique verte. Et ensuite ? "Pour être franc, la priorité, c’est que le club se maintienne. Si je suis bon sur le terrain, on verra ce qu’il se passe après. J’ai envie de rester. C’est un club avec lequel j’ai une attache. Je suis bien ici. Même si c’est plus compliqué cette année, je suis épanoui, je suis content d’aller à l’entraînement, de travailler tous les jours avec mes coéquipiers et de me battre sur le terrain avec eux", a-t-il conclu. Message entendu cette fois-ci ?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación