Saint-Etienne/PSG – Luis Enrique en conf « il est impossible de laisser 30 minutes à l’adversaire. » | OneFootball

Saint-Etienne/PSG – Luis Enrique en conf « il est impossible de laisser 30 minutes à l’adversaire. » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·30 de marzo de 2025

Saint-Etienne/PSG – Luis Enrique en conf « il est impossible de laisser 30 minutes à l’adversaire. »

Imagen del artículo:Saint-Etienne/PSG – Luis Enrique en conf « il est impossible de laisser 30 minutes à l’adversaire. »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-6 face à l’AS Saint-Étienne (résumé vidéo Saint-Etienne/PSG) ce samedi au Stade Geoffroy-Guichard lors de la 27e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.

Enrique «Je pense que la seconde période a été vraiment très bonne.»

Votre équipe a eu des difficultés en première période avant de se métamorphoser en seconde, est-ce que la trêve internationale est l’explication ?


OneFootball Videos


«Il y a une très belle phrase que j’utilise depuis plusieurs années pour le football c’est  »des excuses ou des résultats  ». Moi je ne veux pas d’excuses je veux des résultats. Et je crois que je dois féliciter Saint-Étienne qui ont joué trente minutes à haute intensité. Ils étaient meilleurs que nous avec et sans le ballon.

Avec beaucoup de qualités footballistiques. Nous avons souffert trente minutes ou nous étions éloignés de notre jeu habituel. Nous nous sommes ensuite connectés durant les dix dernières minutes, ce qui nous a permis d’égaliser. Et ensuite en seconde période nous avons vu le PSG de cette saison.

Avec beaucoup d’intensité, beaucoup de rythme, de physique, plus de précisions avec le ballon. Je pense que la seconde période a été vraiment très bonne. Mais ça montre qu’il est impossible de laisser trente minutes à l’adversaire.»

Enrique «Virtuellement nous le sommes déjà depuis plusieurs semaines.»

Comment vous allez gérer ces prochaines heures, puisque vous êtes dépendant du résultat de Nice et Monaco pour valider ce nouveau titre de champion de France ?

«Nous sommes déjà champions depuis plusieurs semaines. Évidemment, qu’il n’y ait pas de match nul entre Nice et Monaco (Monaco a finalement gagné 2-1) pour pouvoir fêter ce titre au Parc des Princes, mais nous sommes la meilleure équipe depuis le début de la saison, nous serons champions et c’est ce qui m’enchante. Virtuellement, nous le sommes déjà depuis plusieurs semaines.»

Enrique «Le plus facile est de se reposer, baisser l’intensité, mais nous ne pouvons pas nous le permettre.»

Est-ce que vous êtes rassuré de la performance de vos joueurs après la trêve internationale ?

«C’est toujours difficile après une trêve puisque les joueurs sont un peu ailleurs, mais c’est le PSG, nous devons préparer chaque match, chaque minute. Il n’y a pas d’autres possibilités. Nous avons besoin de joueurs immédiatement connectés. Il reste deux mois de compétitions et nous allons jouer tous nos titres.

Nous devons être compétitifs dans chacune d’entre elles. Mais c’est difficile. Le plus facile est de se reposer, baisser l’intensité, mais nous ne pouvons pas nous le permettre. Et je pense qu’aujourd’hui c’est l’un des meilleurs exemples pour montrer que nous ne pouvons pas nous relâcher. Parce que si nous le faisons, nous perdons le match.»

Enrique «C’est une ambiance très intense, avec ces couleurs, ce tifo, j’ai adoré.»

Avez-vous un mot sur l’ambiance à Geoffroy Guichard dans le contexte actuel ?

«Après le Parc des Princes, c’est ici que j’ai vu la meilleure ambiance. Attention je ne suis espagnol et je ne comprends pas ce qu’ils chantent, mais en tant qu’ambiance de football pour jouer ça m’enchante. Ils perdaient 5-1 et continuaient de chanter. C’est une ambiance très intense, avec ces couleurs, ce tifo, j’ai adoré.»

Est-ce que les trente premières minutes sont un rappel, un avertissement pour la Ligue des Champions ?

«C’est bizarre de noter le négatif alors qu’il y a eu 70 minutes très positives.»

Ver detalles de la publicación