Samba Diawara (Reims) sur la finale contre le PSG : "Peut-être qu'il faudra poser un tramway" | OneFootball

Samba Diawara (Reims) sur la finale contre le PSG : "Peut-être qu'il faudra poser un tramway" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·3 de abril de 2025

Samba Diawara (Reims) sur la finale contre le PSG : "Peut-être qu'il faudra poser un tramway"

Imagen del artículo:Samba Diawara (Reims) sur la finale contre le PSG : "Peut-être qu'il faudra poser un tramway"

Samba Diawara, l'entraîneur du Stade de Reims, s'est projeté sur la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain.

Le Stade de Reims tient enfin sa finale de Coupe de France ! Pour la première fois depuis 1977, le club champenois va effectivement se retrouver sur la dernière marche de la compétition après sa qualification contre l'AS Cannes (N2) ce mercredi 2 avril (2-1). Ce sera le samedi 24 mai prochain, au Stade de France, face au Paris Saint-Germain. Une affiche sur laquelle Samba Diawara, l'entraîneur rémois, s'est projeté après le coup de sifflet finale au stade Pierre-de-Coubertin.


OneFootball Videos


"Très déçu de la manière"

Pour créer l'exploit face aux intenables hommes de Luis Enrique, tenants du titre, le successeur de Luka Elsner compte s'appuyer sur les performances réussies en Championnat. À l'aller comme au retour, le Stade est effectivement parvenu à tenir tête à chaque fois au PSG (1-1 ; 1-1). "C’est vrai qu’on a réussi à leur tenir tête deux fois cette saison. Beaucoup ont dit qu’on avait posé le bus, peut-être qu’au Stade de France il faudra poser un tramway", a plaisanté le technicien rémois au micro de beIN SPORTS. "Mais on aura le temps de préparer cette rencontre et la meilleure préparation sera de disputer une bonne fin de championnat", a-t-il repris, avant de revenir sur la demi-finale.

"Très déçu de la manière" dont son équipe s'est qualifiée pour la finale, Samba Diawara a déploré une qualité technique "relativement faible" des siens tout en attribuant "le mérite" qui "revient à cette équipe de Cannes qui nous a vraiment tenu tête et qui nous a posé énormément de problèmes parce qu’on n’a pas pu poser notre jeu. On s’en sort bien. (...) Je n’avais pas l’impression qu’on jouait une demi-finale de Coupe de France. Mais bon, en Coupe, on ne retient que la victoire", a conclu l'entraîneur champenois.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación