Real France
·24 de mayo de 2025
Soulier d'Or : Mbappé veut faire une Cristiano

Real France
·24 de mayo de 2025
Malgré la saison blanche du Real Madrid, Kylian Mbappé touche du doigt une récompense individuelle très prestigieuse.
La saison touche à sa fin pour le Real Madrid, et la dernière journée de Liga pourrait offrir un joli lot de consolation à Mbappé : son tout premier Soulier d’or. Arrivé l’été dernier dans la capitale espagnole, l’attaquant français peut terminer en tête du classement des buteurs européens s’il marque au moins une fois cet après-midi face à la Sociedad.
Avec 29 buts en Liga et 41 toutes compétitions confondues, Mbappé aura répondu aux attentes placées en lui malgré la saison blanche de l’équipe d’Ancelotti. Efficace et dangereux à chaque ballon touché, il a souvent été le joueur qui a tenu le Real à flot dans les moments compliqués. En Espagne, on considère d’ailleurs sa première année en blanc comme réussie.
Pour clôturer l’exercice 2024-25, Mbappé a un dernier défi à relever : terminer en tête du classement des meilleurs buteurs des 5 grands championnats européens. Pour y parvenir, il doit marquer au moins un but aujourd’hui face à la Real Sociedad (16h15) pour passer devant le Suédois Viktor Gyokeres, qui lui n’a plus aucun match à jouer avec le Sporting.
S’il y parvient, Mbappé deviendra le premier joueur du Real à remporter le Soulier d’or depuis Cristiano Ronaldo en 2015. Un parallèle avec le Portugais qui n’est pas anodin, car comme Mbappé aujourd’hui, CR7 avait brillé sur le plan individuel cette année-là, avec des statistiques incroyables, mais sans aucun trophée majeur à la clé. Le Real avait terminé deuxième en championnat, avait été éliminé de la Ligue des champions en demi-finales et de la Coupe du Roi assez tôt.
Cette comparaison montre à quel point un joueur peut briller même quand l’équipe connait une saison difficile. Pour Mbappé, ce Soulier d’or serait une belle récompense après des mois intenses sous les projecteurs. Il succéderait ainsi à Erling Haaland et deviendrait le premier Français à décrocher ce prix depuis Thierry Henry.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo