MadeInFOOT
·23 de mayo de 2025
Stade de Reims - Le Stade de Reims fixe ses priorités en fin de saison, le PSG peut se réjouir

MadeInFOOT
·23 de mayo de 2025
À quelques heures de la finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain et son entraîneur Luis Enrique ont reçu une nouvelle plutôt rassurante en provenance de Reims.
La semaine tant attendue par les supporters parisiens approche à grands pas. Si la saison est déjà terminée pour la plupart des clubs français, ce n’est pas le cas du PSG. Le club de la capitale doit encore disputer deux finales en l’espace d’une semaine. La première, ce samedi, les opposera au Stade de Reims en finale de la Coupe de France. Ce sera l’occasion pour les Parisiens d’aller chercher un troisième trophée cette saison, après le Trophée des Champions et la Ligue 1. Mais tous les regards sont surtout tournés vers la grande finale de la Ligue des Champions, prévue le 31 mai face à l’Inter Milan. Il s’agira de la deuxième finale de C1 de l’histoire du PSG, un moment historique que le club prépare avec sérieux.
Le PSG n’est pas le seul club à avoir encore des matchs cruciaux à jouer. Le Stade de Reims dispute actuellement les barrages pour le maintien en Ligue 1 face au FC Metz. Contrairement au PSG, qui peut compter sur un effectif riche et expérimenté, Reims dispose de ressources plus limitées. Face à cette situation, l'entraîneur rémois Samba Diawara a dû faire un choix stratégique. Il a clairement indiqué que l’objectif principal de cette fin de saison était le maintien dans l’élite. Malgré tout, il a tenu à rassurer en précisant que son équipe jouerait la finale de Coupe avec intensité, même si un léger turnover pourrait être mis en place pour préserver certains cadres. Une bonne nouvelle donc pour Luis Enrique et le PSG, qui pourraient profiter d’une équipe rémoise légèrement remaniée. Cela leur offre également la possibilité de gérer leur propre effectif avec précaution, en vue du choc décisif contre l’Inter Milan.
En vivo