Stade rennais - FC Nantes : « On verra le 18 mai », Habib Beye évoque son avenir au SRFC | OneFootball

Stade rennais - FC Nantes : « On verra le 18 mai », Habib Beye évoque son avenir au SRFC | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·17 de abril de 2025

Stade rennais - FC Nantes : « On verra le 18 mai », Habib Beye évoque son avenir au SRFC

Imagen del artículo:Stade rennais - FC Nantes : « On verra le 18 mai », Habib Beye évoque son avenir au SRFC

En conférence de presse, Habib Beye a été interrogé sur son aventure au Stade rennais, et ne souhaite pas encore affirmer qu'il sera le coach l'an prochain. Il est encore (…)

Imagen del artículo:Stade rennais - FC Nantes : « On verra le 18 mai », Habib Beye évoque son avenir au SRFC

En conférence de presse, Habib Beye a été interrogé sur son aventure au Stade rennais, et ne souhaite pas encore affirmer qu’il sera le coach l’an prochain.


OneFootball Videos


Il est encore trop tôt pour se prononcer pour Habib Beye. Le maintien validé approchant petit à petit, l’entraineur ne souhaite pas pour autant évoquer le sujet avant la toute fin de saison.

« Aujourd’hui, je ne considère pas être dans une logique de discussion avec le club par rapport à mon avenir. On verra le 18 mai, c’est comme ça qu’on l’a convenu avec M. Pinault, avec le président, le directeur sportif, mon entourage et moi-même. », confie le coach.

« On veut se concentrer sur ce que l’on a à faire : amener le Stade rennais à faire une saison avec moi qui montre qu’on a de l’ambition, que l’équipe a progressé, et qu’elle sera bien plus prête l’an prochain. Nos résultats aujourd’hui nous donnent l’espoir de nous dire que l’équipe progresse, et on ne doit rester que sur cette lignée là. Ensuite on aura le temps de se poser les bonnes questions », continue t-il, et clarifie même.

« Mon avenir est lié contractuellement à un maintien en Ligue 1. Vous savez que je n’ai jamais lié mon aventure ici à une logique de maintien, c’est une logique de performance qui m’intéresse. (…) J’ai la confiance du club, je l’ai eu dès que je suis arrivé, je l’ai aujourd’hui et c’est ça qui est le plus important à mes yeux. »

  • Rodighiéro 65 17 avril à 09h17 CQFD pas grand chose d’autre à dire
  • Leuxand 17 avril à 09h44 Bien évidemment que la famille Pinault va le prolonger et lui donner sa chance en choisissant son effectif avec Monsieur Désiré qui est d’ailleurs réputé pour être dans la communication auprès de son entraîneur. S’ils s’entendent tous les deux moi j’ai hâte d’être à la saison prochaine.. personnellement moi je suis déjà conquis par Monsieur Beye mais beaucoup vont définitivement valider leur accord demain soir après la victoire contre les Canaris.. il est très fort dans la communication et dans l’analyse
  • Dodo 17 avril à 10h49 Ok Leuxand je vois que tu connais pas mal de choses, tu as des infos sur les cibles potentielles en attaque et sur une prime éventuelle pour beye en cas d’accession au top 13 de ligue 1 ? A propos de communication peux tu développer sûr Désire c’est hyper intéressant
  • Dodo 17 avril à 10h49 D’accord avec leuxand hâte d’être à la saison prochaine avec l’ambition des Pinault on pourra sûrement intégrer le top 11 de ligue 1 en revanche on sera sur le podium en terme de masse salariale
  • Leuxand 17 avril à 12h20 Mon pauvre dodo qu’elle doit être pénible ta petite vie.. quand on est à fond derrière le Stade Rennais quand il joue des grands matchs d’Europe et qu’on le défonce dès qu’il est en dehors de la 10e place, c’est qu’on est pas un fervent supporter.. va donc soutenir Paris tu seras champion tous les ans ça te fera plaisir et ça pourra peut-être soulager ton ego surdimensionné
  • Leuxand 17 avril à 12h38 Bref on n’est pas là pour se faire des politesse, je supporte le club à ma façon et toi à la tienne. . Allez rennes
  • CondateFan 17 avril à 13h41 Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Il a la confiance du propriétaire, du président, du directeur sportif -lequel, on ne sait pas. Les supporters sont merveilleux et le Stade Rennais est un très grand club. Mais chut, « je ne vous dirais rien quant à mon avenir avant le 18 mai ». Quel petit cachotier cet Habib. Il noie le poisson pour éviter le sujet. À moins que secrètement il espère rejoindre les sardines du côté de Marseille dès cet été. Tout va très vite dans le football, vous savez. Et avec un De Zerbi en délicatesse avec son vestiaire, pour ne pas dire en partance au prochain mercato, Medhi Bennacia va-t-il tenter d’ attirer l’ancien capitaine de l’ OM pour en faire son nouvel entraîneur ? Je spécule, vous me direz. Peut-être. Mais alors dans ce cas pourquoi ne pas dire haut et fort, une bonne fois pour toute : « moi Habib Beye, je serais le coach du Stade Rennais la saison prochaine » ? Et on se retrouve avec Pierre Sage et sa tronche de magasinier-carriste avec le bordereau CHSCT sur son bleu sur le banc Rouge et Noir ?
  • Pierre Philippe de Villejean 17 avril à 14h42 @Pat 59 l’expert du SRFC : Quel système de jeu mettriez vous en place pour demain soir ? Toujours le système à 5 avec les pistons, ou en bon nostalgique du bon vieux temps, le 442 façon de Keruzoré avec Goudet et Delamontagne sur les côtés ?
  • Dodo 17 avril à 14h57 Alors Leuxand as tu des infos sur Désire qui est un excellent communicant ? Ça suffira à en faire un bon directeur sportif selon toi ? Tu pronostiques quoi pour la saison prochaine Christophe ?
  • Dodo 17 avril à 14h58 Je prends note de la définition de fervent supporter : ne critique jamais le club même si celui ci sombre dans la médiocrité malgré des investissements conséquents c’est noté maître Leuxand
  • Chateaubriand 17 avril à 15h53 Pour retrouver un classement et un niveau conforme aux ambitions du club et aux attentes de ses supporters, changer de coach tous les 4 mois ne me paraît pas être la bonne solution J’espère donc que Beye va poursuivre et que tout le monde au club travaillera en harmonie pour construire une équipe compétitive dès l’an prochain.
  • Dodo 17 avril à 16h34 Pour une fois d’accord avec le voltigeur de chateaubriand
  • PAT59 17 avril à 17h22 réponse à phillippe de villiers : ce système me convient très bien et je ne suis expert en rien.
  • campesien35 17 avril à 19h36 Je spécule, tu spécules, il ou elle spécule, nous spéculons. Moi j’aime bien les spéculos. Et la galette-saucisse bien sûr.
  • Tutuual 17 avril à 20h00 Une angoisse m’étreint soudainement. Et si, comme le suggère le très informé jeune Condate, le futur d’Habib s’inscrivait sous des cieux plus prestigieux ? De Zerbi, passé sans transition de coach génial à futur paria, pourrait bien laisser sa place à une personnalité charismatique, au discours clair et forte d’une mission maintien réussie (j’anticipe).
  • LeMalouin 17 avril à 20h41 Sinon Ancelotti va bientôt être sur le marché... Il a pas un gros palmarès mais il fait jouer ses équipes en 4-3-3...
  • Bretagne35 18 avril à 09h43 J’espère qu’il ne va pas être prolonger car je n’aime pas son système de jeu . Avec Truffert et assignon en piston equipe très moyenne contre Nantes . Victoire de Nantes 2à1
Ver detalles de la publicación