Stade Rennais Online
·9 de enero de 2025
Stade Rennais Online
·9 de enero de 2025
En conférence de presse, Jorge Sampaoli a évidemment évoqué le sujet des gardiens de but, et Brice Samba n'est apparemment pas certain d'être aligné samedi. Le Stade rennais (…)
En conférence de presse, Jorge Sampaoli a évidemment évoqué le sujet des gardiens de but, et Brice Samba n’est apparemment pas certain d’être aligné samedi.
Le Stade rennais tient dès le 9 janvier deux recrues de poids avec Seko Fofana, déjà entré face à Nice deux jours après son arrivée le 1er janvier, puis désormais Brice Samba. Mais quatre jours après l’officialisation de son transfert, le portier attendu comme le nouveau numéro 1 démarrera t-il face à son ancien club de l’OM ? Pas certain.
« Pour Brice, je n’ai pas pris de décision définitive. Elle sera sans doute prise entre demain et samedi selon l’état de forme de Brice », a clarifié Jorge Sampaoli, habitué également à ne pas dévoiler son jeu en conférence de presse. Samba n’a pas joué depuis le 14 décembre, et le coach entre pour lui comme pour Seko ne pas se précipiter.
Pour autant, peut-on envisager revoir Steve Mandanda dans les buts ? Le portier dont le contrat court jusqu’en juin a accueilli on l’imagine plutôt mal l’arrivée de ce nouveau numéro 1 en puissance, accompagné de son entraineur des gardiens Hervé Sekli, signe du statut qu’il revêt en s’engageant avec Rennes jusqu’en 2029.
« C’est un thème complexe, interne, du vestiaire. Comme je l’ai dit après Nice, il est dans une situation inconfortable », a rappelé Sampaoli, se positionnant à distance. « On veut donner de la stabilité pour que Steve soit bien, et puisse être compétitif pour se battre pour le poste de numéro 1, jusqu’à la fin de son contrat, ou jusqu’à ce que le président décide d’une prolongation de contrat. Le plus important pour moi en tant qu’entraineur, je le connais bien, c’est qu’il a besoin de soutien, de stabilité. Et je veux lui offrir ça, car l’équipe a besoin de Steve à 100%. »
Difficile pour autant d’envisager Mandanda s’éterniser à Rennes, cet hiver ou dans cinq mois. Le joueur s’épanouit dans la ville bretonne, où son fils évolue au centre de formation, mais la récente suppression de tous ses posts de son compte Instagram n’est pas passée inaperçue non plus. Ce matin, il était présent à l’entrainement.