Foot National
·5 de noviembre de 2024
Foot National
·5 de noviembre de 2024
L'entraîneur du FC Metz Stéphane Le Mignan a réagi à la précieuse victoire de son équipe sur le terrain de l'AC Ajaccio ce lundi, en clôture de la 12e journée de Ligue 2.
Les Grenats repartent de l'Ile-de-Beauté avec le sourire. Ce lundi 4 novembre, en clôture de la 12e journée de Ligue 2, les joueurs du FC Metz se sont imposés sur le terrain de l'AC Ajaccio (1-0). De quoi mettre fin à une série négative de trois matchs consécutifs sans la moindre victoire à l'extérieur. "C’était important de casser cette série même si ce n’était pas l’endroit le plus simple pour y arriver", a commenté Stéphane Le Mignan après la rencontre, dans des propos relayés par Le Républicain Lorrain.
Le technicien messin s'attendait d'ailleurs à souffrir au stade Michel-Moretti. "C’est le match qu’on prévoyait, c’était difficile, il y avait beaucoup d’engagement, de pression de la part d’Ajaccio", a-t-il pu constater. Mais "pour une fois, ce sont eux qui ont fait l’erreur, d’habitude c’est nous qui la faisons. On en a profité pour prendre l’avantage", a indiqué Stéphane Le Mignan, en référence au but inscrit par Gauthier Hein sur une passe en retrait mal assurée de Julien Anziani (30e, 0-1). S'il regrette que son équipe ne se soit pas mise à l'abri en deuxième période et reconnaît qu'elle n'a pas particulièrement brillé à Ajaccio, le coach lorrain a salué l'assise défensive de ses joueurs : "Je trouve que l’on a bien défendu, en deuxième mi-temps, on n’a pas concédé beaucoup de situations à part une peut-être." Désormais, Metz, cinquième à deux longueurs de la deuxième place occupée par Lorient, va se tourner vers la réception de Caen samedi en Moselle (20h).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.